Critique de Millina

Hello les amis ! Je viens de terminer ma lecture de « le coin de table » et je voulais partager mes impressions avec vous. Alors que j'avais adoré le précédent roman de l'auteure, celui-ci ne m'a pas tout à fait convaincue. Certes, j'ai tourné les pages facilement, mais aucun coup de coeur n'était au rendez-vous. L'histoire de Sophie, une mère dévouée confrontée aux premiers signes de démence de sa mère, avait pourtant tout pour me plaire. Mais voilà, je n'ai pas réussi à me connecter pleinement avec elle. Son manque de profondeur et ses colères en demi-teinte ont atténué mon enthousiasme. de plus, l'absence initiale de sa mère dans le récit a nui à mon attachement aux personnages. Malgré tout, l'auteure aborde des sujets importants, comme l'anorexie et le besoin de connaître ses origines, à travers les questionnements de Sophie. En somme, « le coin de table » m'a laissée moins secouée que son prédécesseur. Si les thèmes abordés restent puissants, les personnages ont moins su me toucher, ce qui a légèrement terni mon expérience de lecture. 😊📚
Mon avis détaillé
Lien : https://lesparaversdemillina..