Le climat dans ce tome-là est beaucoup plus sombre : les nombreuses trahisons amènent un climat froid au sein du clan. La solidarité avec les autres Clans est compromise. C'est encore un bon tome, qui saura ravir les enfants et les adolescents qui suivent cette saga depuis le début.
Lien : http://biblidamelie.blogspot..
La fin est très bonne, le synopsis change de ce qu'on peut voir dans cette série, mais le récit peut se montrer long. Très long. Étoile Bleue fait son mélo et Dieu merci, c'est le dernier tome où nous devrons endurer ça. du reste, comme d'habitude, on voit les temps morts dus aux patrouilles et au tas de gibier (je n'ai pas vu un seul tome où il n'y avait pas ça). Mais qu'importe, Coeur de Feu va devoir se secouer les puces, car le grand final est proche. Et avec ça, le premier cycle, qui est sans doute le meilleur en raison qu'il ne réutilisera jamais deux fois les mêmes schémas narratifs.
Des bagarres, des amours, des trahisons. Tout comme dans un grand classique du genre, sauf que c'est avec des chats et rien qu'avec des chats, et ça c'est bien. Miaou !
Lien : http://chat-pitre.over-blog...
Dans cet opus, on sent d'emblée que le clan du Tonnerre va devoir faire face à un changement important. En effet, le clan a traversé plusieurs épreuves difficiles grâce à l'intelligence de Coeur de Feu qui a pris le relais d'étoile Bleue, fortement affaiblie et ne pouvant plus assumer ses fonctions de meneuse.

C'est toujours un récit prenant parsemé d'un soupçon de tristesse, notamment avec l'inévitable achèvement du récit. On n'a qu'une hâte : celle de lire la suite !
J'ai beaucoup aimé ce tome. Coeur de Feu est mon personnage préféré et il continue de devoir se battre pour ce qu'il pense juste tandis qu'Etoile Bleue n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle me fait vraiment de la peine, elle souffre tellement qu'elle n'arrive même plus à être lucide... Il se passe aussi beaucoup de petites péripéties venant rythmer le tome. Tempête de Sable est une guerrière que j'adore et sa relation avec Coeur de Feu me fait chavirer mon coeur à chaque fois. Etoile du Tigre est toujours autant horripilant, ça n'a pas changé. Et j'adore la décision que prend Plume Grise dans ce roman. C'est un de mes personnages préférés et on se rend compte à quel point son amitié avec Coeur de Feu est plus forte que tout. Quant-à la fin, elle est très triste...
Vraiment super, on ne s'en lasse pas (jamais!!!!)
i love you