Critique de Lesperanza

Après avoir lu My Absolute Darling, j'avais envie de lire quelque chose de léger. Sachant que j'ai tout le cycle I de LGDC dans ma bibliothèque, je me suis dit... et pourquoi pas le relire ?
La première fois que j'avais lu ce premier cycle, j'étais en CM2. J'avais dix ans. Aujourd'hui, j'en ai quatorze, et je suis en fin de collège. Et bien que les années aient passées, je suis toujours une fan de LGDC. ♥
Je connais déjà toute l'intrigue, mais cela ne fut pas un soucis. Après avoir dévoré le tome 1, je n'ai pas non plus vu passer le tome 2, que j'ai lu comme ça. Retrouver les personnages du Clan du Tonnerre m'a fait un bien fou... Me dire que la grande plupart mourront avant le cycle III m'a bien attristé, mais m'attacher de nouveau à eux m'a rappelé bien des souvenirs. ♡

Pour ceux qui ont lu La Vengeance d'Etoile Filante, (qui est un hors-série se passant avant le cycle I et que j'ai lu il y a quelques semaines) vous comprendrez sans mal pourquoi cela m'a permis de constater la confiance qu'Etoile Filante plaça en Coeur de Feu dès qu'ils se rencontrent, quand ce dernier vient ramener le Clan du Vent avec Plume Grise… Cela prouve bien qu'Etoile Filante l'a reconnu, je ne peux croire qu'il lui fit confiance seulement comme ça. Du coup je me suis attendrie toute seule aha :) !!

Je suis en tout cas super heureuse de relire LGDC... je suis toujours immensément attachée à l'univers et aux personnages malgré les années passées ^^