Au sein du clan du Tonnerre , Nuage de Feu ( ancien Rusty ) est devenu un guerrier . Il s'appelle désormais Coeur de Feu . Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l'exclure de son clan . Sans parler des accidents et maladies qui s'abattent depuis quelque temps sur sa tribu .
Déchiré , Coeur de Feu s'interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?
Vous saurez la suite en lisant le livre .
Après avoir lu My Absolute Darling, j'avais envie de lire quelque chose de léger. Sachant que j'ai tout le cycle I de LGDC dans ma bibliothèque, je me suis dit... et pourquoi pas le relire ?
La première fois que j'avais lu ce premier cycle, j'étais en CM2. J'avais dix ans. Aujourd'hui, j'en ai quatorze, et je suis en fin de collège. Et bien que les années aient passées, je suis toujours une fan de LGDC. ♥
Je connais déjà toute l'intrigue, mais cela ne fut pas un soucis. Après avoir dévoré le tome 1, je n'ai pas non plus vu passer le tome 2, que j'ai lu comme ça. Retrouver les personnages du Clan du Tonnerre m'a fait un bien fou... Me dire que la grande plupart mourront avant le cycle III m'a bien attristé, mais m'attacher de nouveau à eux m'a rappelé bien des souvenirs. ♡

Pour ceux qui ont lu La Vengeance d'Etoile Filante, (qui est un hors-série se passant avant le cycle I et que j'ai lu il y a quelques semaines) vous comprendrez sans mal pourquoi cela m'a permis de constater la confiance qu'Etoile Filante plaça en Coeur de Feu dès qu'ils se rencontrent, quand ce dernier vient ramener le Clan du Vent avec Plume Grise… Cela prouve bien qu'Etoile Filante l'a reconnu, je ne peux croire qu'il lui fit confiance seulement comme ça. Du coup je me suis attendrie toute seule aha :) !!

Je suis en tout cas super heureuse de relire LGDC... je suis toujours immensément attachée à l'univers et aux personnages malgré les années passées ^^
J'avoue tout, je ne lis ces livres que pour remplir des items de challenges lectures.

Je ne les lirais pas autrement. Mais ce sont des aventures de chats, et je pense qu'ado, j'aurais beaucoup aimé ces histoires.
Il n'empêche qu'au début du bouquin, j'ai eu l'impression de relire le tome 1.
Heureusement que, finalement, L Histoire avance, des liens (pas toujours appréciés dans les clans) se nouent, il y a même de l'amour dans tout ça, c'est plutôt bien ficelé.
C'est un peu naïf, mais pas beaucoup plus que certains bouquins adultes best-sellers où on fait croire aux femmes qu'elles peuvent changer un homme grâce à "l'amuuuuur", peut-être moins, même, car il y a de la violence, pas mal, dans ces livres.

De la jalousie, de la trahison, de l'ambition, de l'envie, de la haine, de l'entraide, de l'amitié, et, curieusement, pas tellement de moments de joie, bref, tout le jeu des relations "humaines" transposées chez les chats... Finalement je vais monter la note. Lol, ce sont de très bons bouquins jeunesse.
Coeur de feu est enfin un guerrier. Sa première mission est de ramener le clan du vent chassé par le clan de l'ombre.
Mais Coeur de feu n'a pas une vie tranquille:le mal vert,une maladie mortelle,s'abat sur le clan,il doit sure veiller Griffe de tigre et Plume Grise devient amoureux de Rivière d'argent,une chatte ennemie. Plume grise n'est plus l'ami de Coeur de feu à cause de son amour pour Rivière d'argent.
Un superbe deuxième tome!
Un second tome que j'ai beaucoup apprécié. Coeur de Feu est maintenant devenu un guerrier au sein du clan du Tonnerre, mais de nombreuses péripéties l'attendent.
J'ai trouvé l'histoire remplie de rebondissements, il est impossible de s'ennuyer car les chats vont se retrouver confrontés à différentes aventures.
La plume de l'auteure est vraiment prenante et ses descriptions permettent au lecteur de plonger encore d'avantage dans l'univers des chats.
Comme je l'ai déjà dit, si vous apprécié les chats et la littérature jeunesse remplie de rebondissements, cette saga est faite pour vous.
Les pages (359 pages) se tournent très vite et s'est une lecture sans prise de tête qui vous fera voyager dans la nature. Pour le prix il est abordable en format poche à 7,50 euros ou à 13,80 francs.
Afin de ne pas vous spoiler, je ne peux pas vous en dire plus.
J'ai vraiment apprécié cette lecture, du coup, je lui donne la note de 9 sur 10. Tout simplement car je n'ai pas trouvé de point négatif mais que je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Que j'aime cette histoire de chats.
A chaque page on y retrouve une caricature du monde des humains.
J'ai réussi à imaginer ce monde des chats
Bagarre , naissance , rencontre , jalousie faits de société émane de ce récit
Un livre jeunesse comme bien dés fois que je ne peux que conseiller la lecture à des adultes.
J'ai enfin lu le deuxième tome de la saga La guerre des clans. Oui, j'ai cinquante ans de retard… et j'invite ceux qui seraient dans la même situation que moi à découvrir d'abord mon article sur le premier tome.

C'est bon ? Vous avez au moins lu le premier et ne craignez plus que je vous spoil ? Top !

Bon, déjà, la base : j'adore La guerre des clans. L'histoire est géniale, j'adore imaginer que c'est réaliste. Je regarde mon propre chat différemment. C'est donc une très bonne lecture !

Dans ce tome, on se retrouve dans la suite des aventures de notre ex-chat domestique qui vit sa meilleure vie en forêt. C'est vrai ? Non, pas vraiment… Les temps sont durs et, même s'il se sent à sa place dans son clan, le fait qu'il soit né chat domestique lui complique la vie. Heureusement, il a un super copain… enfin… jusqu'à ce qu'ils se froissent et qu'ils arrêtent de se parler. Bon, on est pas dans le tome le plus positif de la saga j'imagine, mais ça en fait un tome super touchant et à fort impact émotionnel. Les personnages évoluent sous nos yeux, sont touchants. Mais il y a aussi beaucoup de rebondissements, de voyages et de découvertes.

Les regrets de notre petit héros sont compréhensibles, je me suis vraiment mise à sa place facilement et j'ai aimé voir les différentes attitudes des chats qui gravitent autour de lui. Dans ce tome, j'ai adoré Princesse. Elle est vraiment touchante et tellement mignonne.

C'est un tome dur, plein de combats, de haine et de réflexions sur la différence. Je suis passée de outrée à compréhensive. de touchée à effrayée. Tout au long du roman, j'ai craint pour la vie de tellement de personnages, me préparant au pire… bref, on ne nous épargne pas et j'adore ça !

J'ai super hâte de lire la suite !

Vous connaissez cette saga ? Quels tomes avez-vous lus ?
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Ce livre est fantastique car nous pouvons connaitre la suite de la vie de coeur de feu qui sera mal traité par son pire ennemi : Griffe de tigre . Il va essayer de l'éliminer mais sans sucsai . La chef du clans Etoile bleu ne croira pas coeur de feu qui pourtant essaya de la prévenir au sujet de Griffe de tigre .
Enfin un livre consacré uniquement à nous, les moustachus. A recommander à tous, petits et grands, qui aiment les tigres de salon.
J'ai ADORÉ ce livre!!!!!!!!!! Au début, je n'étais pas très motivée à le lire, mais je me suis ravisée. J'ai aimé le fait qu'il y ait beaucoup d'action. Enfin, je le conseille à tous ceux qui aiment les livres d'aventure. Bonne lecture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!