Citations sur Nés à minuit, tome 1 : Attirances (83)

- Pour l'instant, tout ce que je lis, c'est qu'ils nous considèrent comme une menace.
- Pourquoi ? demanda Kylie au moment où un cri d'animal sauvage - peut-être un éléphant - emplissait la nuit. Ils ne doivent sûrement pas ressentir que ça.
- Ce sont des mâles. On ne s'encombre pas avec les sentiments.
- Trop mignon, marmonna-t-elle.
Elle atterrit sur lui. Il l'étreignit, mais pas trop fort. Ses mains reposaient délicatement sur son dos.
Cillant, elle sentit la panique s'évanouir, et elle croisa ses yeux verts. De si près, les mouchetures or semblaient plus vives. Son regard se posa sur sa bouche, sur ses lèvres si douces, si tentantes.
La chaleur de son corps se fondit dans la sienne. Elle reprit son souffle.
- Tu vas bien, maintenant ? demanda-t-il d'une voix plus grave.
- Ouais.
Quand il lui avait volé sa peur panique, lui avait-il également pris sa volonté ? Car elle avait désormais très envie qu'il l'embrasse. Ou elle pourrait simplement l'embrasser. ça lui paraissait une sacrée bonne idée. Elle se rapprocha un tout petit peu, jusqu'à ce que ses lèvres soient si près des siennes qu'elle sentit leur chaleur.
- Lâche-la ! tonna une voix masculine sinistre derrière eux.
-Peut-tu affronter la vérité ? demanda Holiday d'un ton doux, les yeux emplis d'empathie.
L'affronter ? Je viens de voir un garçon se transformer en licorne. Est-ce que ça pourrait être pire ?
Quelque seconde après s'être posé la question, Kylie ressentit un frisson. Et si justement ça pouvait être pire ?
-Tu es prête?
La voix grave lui fit mal au ventre.
Kylie planta ses yeux dans ceux de Lucas.
-Prête pour quoi?
-J'ai tiré ton nom.
Il brandit un morceau de papier.
Et moi, j'ai mal au crâne. ou mes règles. Ou de vilaine crampe. je viens d'attraper la grippe.
-Kylie?
Elle connaissais cette voix.
Elle se retourna vers le rivage et dévisagea un Trey très perplexe.
-Tu le connais? s'enquit Lucas.
Protecteur, il l'effleura de son bras nu. Trop abasourdie pour parler, Kylie parvint à hocher la tête. Puis Trey avança vers eux en barbotant dans l'eau.
-Tout va bien?
Il ne la regardait pas. au contraire., il gardait les yeux rivés sur Lucas.
Ou, plutôt, sur son torse nu.
-Oui, répondit-elle, retrouvant enfin sa voix. Nous observions juste les fossiles de dinosaure.
-Est-ce Derek? demanda Trey d'un ton accusateur.
-Tu sais parler au morts. parfois dans ton sommeil, d'autres fois lorsque tu es réveillée.
[...]
-Non, tu as tort. Je ne leur ai jamais parlé. Jamais, jamais, jamais. Pas un seul mot. Ma mère m'a apprit à ne jamais adresser la parole à des inconnus.
La licorne leva la tête, hennit, puis l'un de ses yeux très noirs lui fit un clin d'oeil.
-Merde!
-Zut alors!
-oh, mon Dieu!
-La vache!
-l'enfoiré!
kylie ignorait qui avait dit quoi. Elle aurait d'ailleurs pu sortir la même chose, car ces cinq réactions avaient toutes traversé son esprit confus.
-Tu pose un seul doigt vampirique sur moi et je te jette le pire sort d'acné que tu aies jamais vu.
[...]
-Écoute, si j'ai un seul bouton, je te viderai de ton sang dans ton sommeil et le vendrai sur Ebay.
Kylie se retourna d'un coup, sortit son téléphone de son sac et écrivit un texto à Sara : " Au secours ! Coincée dans un bus avec des dégénérés ! De gros dégénérés irrécupérables ! "
Elle reçut un texto de Sara presque instantanément. " Non, toi, viens à mon secours ! Je crois que je suis enceinte. "
« Le cœur de Kylie se serra, elle se souvint d’avoir vu Daniel porter la lettre à ses lèvres. Ses yeux s’embuèrent et elle réprima l’urgence de parler à sa mère de ses rêves, de lui avouer que Daniel lui rendait visite. »

Page 390