Critique de Yumiko

Après un tome 2 qui m'avait laissée sur ma faim et que je trouvais un peu inférieur au premier, celui-ci renoue avec le coup de coeur et je l'ai dévoré. L'histoire prend de l'ampleur, se complexifie et apporte enfin certaines réponses à nos questions!

Nous retrouvons toute notre petite troupe à Shadow Falls. Suite aux évènements du tome 2, Kylie est sous protection constante ce qui ne facilite pas son quotidien. Elle est surveillée à longueur de journée sans savoir ce qu'elle est et ce qu'elle doit vraiment craindre. de plus, elle rencontre un nouveau fantôme qu'elle décide d'aider et qui pourrait bien être la clé dans ses recherches. de quoi rendre ses journées bien mouvementées. Comme si cela ne suffisait pas, Derek est de retour et éveille à nouveau ses sentiments, entre la meute de Lucas qui ne l'accepte pas et le besoin d'avoir quelqu'un qui la comprend à ses côtés, elle vacille de nouveau de l'un à l'autre…

Alors que précédemment son indécision m'énervait et me frustrait, les faits exposés ici expliquent un peu mieux à quel point il est dure pour elle de savoir où elle en est entre les deux garçons. J'ai aimé sentir ses doutes, ses sentiments et voir son évolution. Kylie essaie d'être plus mature, de réfléchir à la situation et de bien décortiquer son ressenti, c'est passionnant! J'ai vraiment aimé cette introspection.

Toutefois, c'est sur ces origines que l'histoire prend vraiment de l'ampleur. Les révélations pleuvent et nous plongeons à pieds joints dans ses capacités et dans la découverte de ce qu'elle peut faire. C'est une enquête palpitante et je ne m'attendais pas du tout à ces révélations. L'auteur arrive à nous étonner et à nous tenir en haleine de très belle façon.

Les personnages qui gravitent autour de Kylie apportent beaucoup au récit. Burnett me plaît de plus en plus, il fait tout pour l'aider mais son lien avec l'URF pourrait être problématique. D'ailleurs, certains secrets sont révélés concernant cette dernière qui font froid dans le dos. Holiday l'aide de son mieux et devient vraiment un pilier central dans sa vie. Quant à ses copines, Della et Miranda, je les adore! Elles forment un trio passionnant avec leurs joies, leurs colères et leurs coups de gueule.

Les garçons ne sont pas en reste puisque nos jeunes filles sont coincées dans leurs histoires d'amour. Envers Kylie, Derek et Lucas sont toujours aussi protecteurs. Ma préférence reste pour Lucas que je trouve plus mature et plus intéressant que Derek, même si ce dernier est enfin moins lisse! Perry joue aussi un rôle important et lui je l'adore! Il est vraiment génial et touchant, il en a bavé de longues années. Nos jeunes ne coulent donc pas que des jours heureux et entre passion amoureuse et réel danger ils auront fort à faire.

En bref, ce tome est parfait! le récit reprend du rythme et nous conduit gentiment vers la conclusion de cette saga. On sent que nos questions trouvent petit à petit des réponses et que le point final pourrait être proche. J'ai hâte de poursuivre et de connaître les pouvoirs qui découlent de la condition de Kylie, puisqu'elle est révélée à la toute fin du livre (à moins que l'auteur nous réserve un nouveau retournement de situation). Sans compter que sa vie amoureuse prend aussi de l'ampleur!

J'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains et de retrouver tout ce petit monde!