Critique de Melvane

Aujourd'hui, j'ai refermé le tome 3 et mes impressions sont ... Excellentes! Même si je suis extrêmement triste de l'avoir terminer! C'est fou comme il y a des livres qui peuvent vous arracher une amertume à la dernière page, juste parce qu'ils se finissent trop vite ... C'est trop injuste comme dirait Caliméro, mais bref, je ne suis pas là pour me plaindre mais bien pour faire les éloges de ce livre.

premièrement, il faut souligner la beauté de la couverture. Lorsque j'ai acheté le premier tome, je n'ai même pas fait attention au résumé. magnifique, pleine de mystère avec des couleurs que j'aime, mon coeur a cédé et ma raison s'est laissée emporter au fil des pages, du tome, me lançant dans le deuxième ainsi que dans le troisième. Grâce à l'histoire visuelle de la couverture, je suis tombée, tête la première, dans une histoire que je trouve, exceptionnelle. ( je sais, je ne pèse pas mes mots)

J'attendais depuis des lustres ce troisième livre avec un espoir vain, de savoir "qui" était enfin Kylie et Youpi! La réponse a été donnée! L'écrivaine nous a bien maintenu en haleine et quel bonheur d'effacer cette frustration! Ensuite, rien à dire sur le fil conducteur du livre. Tout est extrêmement bien ficeler, les personnages, les indices de l'énigme, l'énigme en elle même. PARFAIT! Impossible de faire une pause entre deux chapitres, nous sommes dans l'histoire, tiré à l'intérieur pour ne relever les yeux que lorsque l'on doit vraiment le faire ... (ou pas).

Pour la première fois, dans cette saga, j'ai eut une pointe d'agacement. Kylie, si forte et si réfléchie, réfléchissait de trop et est arrivée à m'irriter. l'écrivaine explique tellement bien les ressentis ainsi que ces états d'âmes, qu'il est difficile autrement que de se mettre dans sa peau et même si elle nous tape sur les nerfs à certain moment, on ne peut que comprendre sa situation ... Elle n'a pas la vie facile la cocotte. Entre se faire tuer constamment et ses problèmes de coeur qui ne cessent de la tourmenter, les jours sont rudes pour elle.

Alors que j'ai toujours un personnage "fétiche" dans les livres, je me retrouve ici à TOUS les aimer. Chacun apporte sa touche personnel et bien caractéristique qui fait que l'histoire prend une ampleur assez amusante. Entre Perry et Miranda qui joue à chien et chat, l'arrivée d'Ellie avec Derek, Della qu'on a moins vu mais qui arrive à se faire entendre avec son mauvais caractère, je les ai adoré! Lucas le romantique avec Frédericka en arrière plan. Sans parlé de Burnett et de Holiday ... Dans la retenue, ils sont les champions du monde!

Pour finir, cela va sans dire que j'attends le quatrième tome avec impatience! Beaucoup de questions me trottent dans la tête! Je ne dis trop rien sur l'histoire en elle même, pour ne pas non plus trop en dévoilé afin que vous le découvrez par vous même car moi même, j'aime lire les critiques avant de lire un livre et cela a tendance à influencer mon jugement.
J'ai le sourire aux lèvres en parlant de cette histoire donc foncez, n'hésitez surtout pas, vous ne serez pas déçus!