Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Faux numéro? Vrai flirt! Une histoire de texto #1 – Teagan Hunter

« de Tout Ton Coeur »

Répondriez-vous au texto d'un inconnu? La curiosité l'emporterait-elle sur la sécurité si cela voulait dire rencontrer l'homme de votre vie? Une romance originale, drôle et tendre. Un PARFAIT entre-deux. Une superbe découverte!

« le Zach que j'avais imaginé dans ma tête? Sexy. le Zach qui se tient devant moi avec des lunettes? Torride. »

Notre histoire commence avec « deux étudiantes adorablement sexy voleuses de bébé chèvre »… Oups, non, ça c'est la fin! Désolée! Reprenons… Delia Devlin est une jeune femme qui se « croit » comme les autres. Elle une « personnalité pétillante », est étudiante en journalisme et, contrairement à ce que vous croirez OU à ce qu'elle dit, elle est loin d'être « normale ». Delia et son petit-ami viennent de réaliser qu'ils devraient seulement être copains… L'amour n'a jamais vraiment été présent dans leur relation, ils étaient bien, mais sans plus. Alors, certes, elle y gagne un ami extraordinairement licorne, mais elle a hâte de rencontrer LA personne qui lui procurera LES papillons.

Sa meilleure amie et coloc, Zoé, lui propose donc des sorties afin de rencontrer des hommes, mais c'est davantage cette dernière qui est intéressée par ces fameuses sorties. Quant à Delia, elle est plus intéressée par son cellulaire dernièrement…

« Sans prendre la peine de frapper à la porte de Zoé, je fais irruption dans sa chambre.
-OH, MON DIEU! JE SUIS À POIL!
-Moi aussi, j'ai des nichons. Ce n'est pas comme si je n'en avais jamais vu avant.
-Mais les miens sont spéciaux, me lance-t-elle par-dessus son épaule.
-Oui, et mon vagin est un havre magique.
-C'est toi qui l'as dit, pas moi, rétorque-t-elle en remettant son soutien-gorge avant de se retourner. »

En croyant répondre au texto de son frère, Delia comprend rapidement qu'il n'en est rien… Elle s'adresse à un parfait inconnu. Un mauvais numéro. Rapidement, les échanges de texto deviennent beaucoup plus que de simples conversations. Ils deviennent son quotidien, sa raison de se lever le matin.

« Zach : Pourquoi est-ce que j'ai passé les vingt dernières minutes à essayer de m'endormir et je n'y arrive pas parce que je ne pense qu'à toi?
Moi : Tu essaies de sexter?
Zach : Quoi? Non!
Zach : Merde. C'était flippant, hein?
Moi : Tu vois? Je t'avais dit que tu étais un type louche. »

Zach Hastings. Un homme TRÈS différent, elle ne s'attendait pas à LUI.

Si vous n'aimez pas trop les scènes sensuelles, passez (je vous prie) l'extrait suivant, car je DEVAIS absolument le mettre dans ma chronique :

« Zach : S'il te plaît, dis-moi qu'on est sur le point de sextoter.
Moi : Dès que je me suis réveillée, j'ai glissé ma main le long de ma poitrine, entre mes seins généreux. J'ai lentement effleuré mon ventre plat, la chair de poule se dressant sur ma peau à ce contact. Ce n'est que lorsque j'ai atteint la bordure de ma culotte en coton blanc que j'ai décidé de ne pas me toucher parce QU'ON NE VA PAS SEXTOTER, ESPÈCE DE PERVERS.
Zach : Je te déteste tellement.
Zach : J'AVAIS UNE GAULE D'ENFER.
Moi : Vraiment?
Zach : À quoi tu t'attendais? Je suis un homme, bon sang! On aime les nichons, la chair de poule, les culottes blanches en coton et le sexe. TU ES DIABOLIQUE.
Zach : On peut sextoter plus tard?
Moi : NON!
Moi : Peut-être.
Moi : On verra.
Zach : Vraiment ?!
Moi : OH, MON DIEU, NON!
Moi : 😉
Zach : Je suis tellement perdu, mais toujours légèrement excité. »

Teagan Hunter a une plume extraordinaire, drôle et attachante. J'ai déjà utilisé cette formule, mais ici, elle est à point : j'avais l'impression de suivre un match (je dirai ici de hockey puisque Zach aime cela), chacun une esquive, une passe, une attaque. J'avais parfois l'impression de jouer les voyeuses avec Zoé pour lire les sex-textos de Delia, tellement j'étais prise au jeu. L'auteure m'a totalement entraîné dans son univers unique, ORIGINAL.

« Zach : Tu es le meilleur faux numéro qui ne soit jamais arrivé. »

Une magnifique romance, drôle et tellement ORIGINALE. J'ai ri, tellement ri. Je crois que j'ai besoin de cela dernièrement : des histoires sans prises de tête, qui vous font du bien à l'âme, au coeur. Et vous savez quoi? J'ADORE cela! Je me répète, mais je trouve, qu'avec la situation actuelle, toutes les belles histoires d'amour sont à prendre sans hésitation. Laissez-vous tenter!

Delia et Zach deviendront-ils le nouveau Rose et Jack? À vous de le découvrir! 16/10

Merci pour cet envoi fabuleux!
#FauxnuméroVraiflirt #NetGalleyFrance #Romance #NewAdult #ÂmeSoeur #MonsieurMauvaisNuméro #texto #sexto #destinataire #amitié #attirance #coupdefoudre #amour #RomanceContemporaire #Humour #Épistolaire #Geek #RoseJack #famille #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 20 avril 2022 (France)

Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme soeur.
Un faux numéro n'est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.
Supprimé. Terminé.
Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.
Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d'acheter un bébé chèvre.
Ce serait étrange.
Ce qui n'aurait dû être qu'un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s'est métamorphosé.
Nous continuons de flirter par SMS, parce qu'il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.
Je ne cherche pas l'amour, et Zach s'est clairement trompé de destinataire.
Mais peut-être...
Peut-être que c'est lui le bon.