AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 36 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quelle chouette lecture, pétillante, douce et sexy ! Un combo parfait de ce que j'avais besoin de lire. 😍 Une histoire qui a totalement rempli le contrat de me faire passer un bon moment. ✅ Pour le coup, on est sur une romance plutôt légère, sans drama, sans véritable obstacle même je dirais mais pour le coup, ça ne m'a pas vraiment dérangée. Je me suis laissée porter par les personnages, l'humour et la naissance de l'histoire d'amour, sooooo cute et adorable.⠀

Bon, déjà, je vous avoue, j'adore les romances épistolaires. Lettres, mails, textos, c'est totalement ma cam. Et ici, on est sur deux protagonistes qui vont se rencontrer par SMS suite à un mauvais numéro. 👀 Une conversation qui aurait dû s'arrêter là mais qui pourtant va prendre une tournure...très sympa ! 😍⠀

Le point fort du roman ? Zach, le héros. Drôle, mignon, sexy, totalement ma cam aussi celui-là (dans ma cave 😬) et j'ai adoré sa répartie et sa façon d'être avec Délia. L'évolution de la relation est adorable, et j'ai adoré les références geek ainsi que le côté décalé des personnages (principaux et secondaires). ⠀

Vraiment, un petit bonbon rafraîchissant que je recommande les yeux fermés ! J'ai adoré, vivement le tome sur Zoé. 😁⠀
Commenter  J’apprécie          70
Je suis un peu mitigée et je dois dire que cette fois-ci, je n'ai pas grand chose à raconter sur ma lecture. Ce n'est pas un coup de coeur, clairement, mais c'est ok. Je suis un peu dur avec le ok, mais je ne sais pas, je n'ai pas été convaincu.

Premièrement, il y a très peu de pages, alors oui du coup c'est sympa pour un entre deux car ça se lit très vite, malheureusement, malgré le peu de pages j'ai quand même trouvé ça long et redondant à la fois, il ne se passait rien. C'est seulement à la fin que cela commence à bouger, ce qui est bien dommage.

Deuxièmement, la construction des personnages n'était pour ma part pas assez poussé, je n'ai pas réussi à m'attacher et c'est ce qui je pense m'a manqué.

C'est deux points ont vraiment fait baisser ma note. Cependant, et c'est ce qui fait que je l'ai tout de même remonté un peu, j'ai apprécié certains passages que j'ai trouvé plutôt drôle. Donc voilà, je ne suis pas sûr de recommander cette lecture mais d'un côté j'ai vue plein d'avis super positif alors peut-être que je ne l'ai juste pas lu au bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce livre !

Délia vient de se séparer de son copain Caleb, en très bon terme.
Au même moment, elle pense échanger des SMS avec son frère, sauf que la personne derrière le téléphone n'est pas du tout lui…
Il s'agit en fait de Zach, qui s'est trompé de numéro en pensant parler à un client.

Par la suite, ils vont continuer à échanger par message en flirtant. On va donc assistance à une romance épistolaire d'un nouveau genre, puisqu'au lieu de lettres ce sera des textos.
Je n'ai pas trop compris pourquoi et comment ces échanges sont arrivés suite à la découverte de l'erreur de Zach, mais je les ai trouvés assez drôles.

J'ai adoré l'humour qui était très souvent présent !
Délia est hyper pétillante, pleine d'humour et de repartie.
Zach quant à lui répond parfaitement à son humour, il est romantique et très drôle.
Ensemble, ils font un duo parfait, frais, j'ai adoré ! Ils prennent vraiment le temps de se connaître avant de se rencontrer, leur histoire est très bien construite.

En revanche, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans la romance une fois qu'ils s'étaient rencontrés…

La narration est à la première personne et à une voix, celle de Délia. J'ai trouvé le style d'écriture hyper fluide et tellement addictif ! J'ai adoré.

En bref, j'ai adoré ! L'histoire est tellement addictive, j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses je voulais toujours savoir la suite même si une fois leur rencontre j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond…
Commenter  J’apprécie          20
J'adore les romances épistolaires donc j'avais vraiment envie de me lancer ! Et même si tout le roman n'est pas dans ce genre, ce fut une super découverte !

Delia devrait se morfondre de sa rupture. Pourtant, un quiproquo va entraîner un échange de textos avec un inconnu. Zach est drôle et les étincelles sont là. Mais comment est-ce possible entre deux personnes qui ne se sont jamais vus ?

Ce roman est un bonbon qu'on dévore très rapidement. J'ai vraiment eu un crush pour la plume. Les pages défilent toutes seules, les personnages sont bien développés et surtout qu'est-ce que c'est rafraîchissant ! Mon sourire ne m'a pas quitté. Une auteure à suivre avec certitude !

Delia est une jeune fille complètement folle. Elle est accro à toutes sortes de nourritures, préfère son canapé à des sorties entre copines et surtout son hobby est le tricot. Elle n'a pourtant que 23 ans mais quelle héroïne !

J'ai adoré ce personnage si fort, criant de réalisme et complètement délurée. Elle est nature, sans faux-semblants et ça fait du bien dans les comédies romantiques.

Zach, Zach, Zach. le geek sexy, gentil et aussi fou que sa correspondante. Il a un ego surdimensionné, mais c'est toujours avec beaucoup d'humour. Un garçon sans prise de tête qui nous charme en quelques instants.

Un duo qui va me rester en mémoire. Ils sont si parfaits l'un pour l'autre. Des sentiments qui naissent à travers des textos et non des sextos. Une rencontre en réelle explosive. Vous ne pourrez comprendre qu'en lisant, mais leur délire autour des chèvres a fini de me conforter dans la solidité de leur avenir.

Ils ne sont pas seuls. Caleb, l'ex protecteur et si gentil. Zoé la colocataire tout aussi folle et meilleure amie qu'on aimerait tous avoir. Dire que j'ai hâte de lire son histoire est un euphémisme ! Les parents de Zach sont juste démentiels ! Bref tous les intervenants de cette saga ont l'air d'être des pépites.

J'ai enlevé quelques points pour le drame qui survient à la fin. Il n'y avait pas forcément lieu d'être. Mais c'est surtout la réaction d'un des héros que je n'ai pas vraiment comprise et qui m'a embêté pour terminer ma lecture.

Mais c'est vraiment un tout petit point négatif. Je ne suis pas fan des couvertures, mais si le reste de la saga est tout aussi dément, ils finiront dans ma bibliothèque papier sans hésitation.

Vous l'aurez compris, je vous recommande à 1000% ce premier opus qui concentre tout ce que j'adore en comédie romantique !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture rafraîchissante !

De l'humour, des joutes verbales et encore beaucoup d'humour !!

Une histoire légère, sans prise de tête et très agréable à lire grâce à une plume maîtrisée et subtile. Des personnages drôles, plein de caractère et de réparties.

Tout ce dont j'avais besoin !
Commenter  J’apprécie          20
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Faux numéro? Vrai flirt! Une histoire de texto #1 – Teagan Hunter

« de Tout Ton Coeur »

Répondriez-vous au texto d'un inconnu? La curiosité l'emporterait-elle sur la sécurité si cela voulait dire rencontrer l'homme de votre vie? Une romance originale, drôle et tendre. Un PARFAIT entre-deux. Une superbe découverte!

« le Zach que j'avais imaginé dans ma tête? Sexy. le Zach qui se tient devant moi avec des lunettes? Torride. »

Notre histoire commence avec « deux étudiantes adorablement sexy voleuses de bébé chèvre »… Oups, non, ça c'est la fin! Désolée! Reprenons… Delia Devlin est une jeune femme qui se « croit » comme les autres. Elle une « personnalité pétillante », est étudiante en journalisme et, contrairement à ce que vous croirez OU à ce qu'elle dit, elle est loin d'être « normale ». Delia et son petit-ami viennent de réaliser qu'ils devraient seulement être copains… L'amour n'a jamais vraiment été présent dans leur relation, ils étaient bien, mais sans plus. Alors, certes, elle y gagne un ami extraordinairement licorne, mais elle a hâte de rencontrer LA personne qui lui procurera LES papillons.

Sa meilleure amie et coloc, Zoé, lui propose donc des sorties afin de rencontrer des hommes, mais c'est davantage cette dernière qui est intéressée par ces fameuses sorties. Quant à Delia, elle est plus intéressée par son cellulaire dernièrement…

« Sans prendre la peine de frapper à la porte de Zoé, je fais irruption dans sa chambre.
-OH, MON DIEU! JE SUIS À POIL!
-Moi aussi, j'ai des nichons. Ce n'est pas comme si je n'en avais jamais vu avant.
-Mais les miens sont spéciaux, me lance-t-elle par-dessus son épaule.
-Oui, et mon vagin est un havre magique.
-C'est toi qui l'as dit, pas moi, rétorque-t-elle en remettant son soutien-gorge avant de se retourner. »

En croyant répondre au texto de son frère, Delia comprend rapidement qu'il n'en est rien… Elle s'adresse à un parfait inconnu. Un mauvais numéro. Rapidement, les échanges de texto deviennent beaucoup plus que de simples conversations. Ils deviennent son quotidien, sa raison de se lever le matin.

« Zach : Pourquoi est-ce que j'ai passé les vingt dernières minutes à essayer de m'endormir et je n'y arrive pas parce que je ne pense qu'à toi?
Moi : Tu essaies de sexter?
Zach : Quoi? Non!
Zach : Merde. C'était flippant, hein?
Moi : Tu vois? Je t'avais dit que tu étais un type louche. »

Zach Hastings. Un homme TRÈS différent, elle ne s'attendait pas à LUI.

Si vous n'aimez pas trop les scènes sensuelles, passez (je vous prie) l'extrait suivant, car je DEVAIS absolument le mettre dans ma chronique :

« Zach : S'il te plaît, dis-moi qu'on est sur le point de sextoter.
Moi : Dès que je me suis réveillée, j'ai glissé ma main le long de ma poitrine, entre mes seins généreux. J'ai lentement effleuré mon ventre plat, la chair de poule se dressant sur ma peau à ce contact. Ce n'est que lorsque j'ai atteint la bordure de ma culotte en coton blanc que j'ai décidé de ne pas me toucher parce QU'ON NE VA PAS SEXTOTER, ESPÈCE DE PERVERS.
Zach : Je te déteste tellement.
Zach : J'AVAIS UNE GAULE D'ENFER.
Moi : Vraiment?
Zach : À quoi tu t'attendais? Je suis un homme, bon sang! On aime les nichons, la chair de poule, les culottes blanches en coton et le sexe. TU ES DIABOLIQUE.
Zach : On peut sextoter plus tard?
Moi : NON!
Moi : Peut-être.
Moi : On verra.
Zach : Vraiment ?!
Moi : OH, MON DIEU, NON!
Moi : 😉
Zach : Je suis tellement perdu, mais toujours légèrement excité. »

Teagan Hunter a une plume extraordinaire, drôle et attachante. J'ai déjà utilisé cette formule, mais ici, elle est à point : j'avais l'impression de suivre un match (je dirai ici de hockey puisque Zach aime cela), chacun une esquive, une passe, une attaque. J'avais parfois l'impression de jouer les voyeuses avec Zoé pour lire les sex-textos de Delia, tellement j'étais prise au jeu. L'auteure m'a totalement entraîné dans son univers unique, ORIGINAL.

« Zach : Tu es le meilleur faux numéro qui ne soit jamais arrivé. »

Une magnifique romance, drôle et tellement ORIGINALE. J'ai ri, tellement ri. Je crois que j'ai besoin de cela dernièrement : des histoires sans prises de tête, qui vous font du bien à l'âme, au coeur. Et vous savez quoi? J'ADORE cela! Je me répète, mais je trouve, qu'avec la situation actuelle, toutes les belles histoires d'amour sont à prendre sans hésitation. Laissez-vous tenter!

Delia et Zach deviendront-ils le nouveau Rose et Jack? À vous de le découvrir! 16/10

Merci pour cet envoi fabuleux!
#FauxnuméroVraiflirt #NetGalleyFrance #Romance #NewAdult #ÂmeSoeur #MonsieurMauvaisNuméro #texto #sexto #destinataire #amitié #attirance #coupdefoudre #amour #RomanceContemporaire #Humour #Épistolaire #Geek #RoseJack #famille #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 20 avril 2022 (France)

Résumé :
Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme soeur.
Un faux numéro n'est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.
Supprimé. Terminé.
Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.
Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d'acheter un bébé chèvre.
Ce serait étrange.
Ce qui n'aurait dû être qu'un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s'est métamorphosé.
Nous continuons de flirter par SMS, parce qu'il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.
Je ne cherche pas l'amour, et Zach s'est clairement trompé de destinataire.
Mais peut-être...
Peut-être que c'est lui le bon.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà une belle découverte, j'ai beaucoup aimé ce livre, c'est un vrai moment de détente, le style d'écriture par SMS est bien rythmé, les personnages sont amusants, le final est un peu rapide mais la suite s'annonce bien.
(je n'ai pas lu le premier chapitre du tome suivant, je n'aime pas trop ce principe d'aguicher le lecteur et après devoir attendre...).
Je lirai la suite sans hésitation.
La première moitié du livre est plus SMS, la deuxième est en écriture normal.

Je vous recommande ce livre si vous recherchez un moment détente, une romance toute douce un peu déjantée.

Je remercie les Editions Bookmark via Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          20
~ C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai été séduite par sa plume. Une lecture sympathique, un humour décalé, plein de sarcasme que j'ai beaucoup apprécié. Cette échange épistolaire moderne devient un mode de communication à part entière, du début à la fin de la romance, j'ai apprécié qu'il continue cette échange atypique qui leur correspond, bien après leur rencontre.
~ Délia est une jeune étudiante plutôt solitaire, qui aime rester chez elle pour regarder la télévision, lire ou tricoter, mais elle est aussi pétillante et a un humour un peu décalé. Elle va recevoir un texto d'un numéro inconnu, elle va y répondre en pensant que c'est son frère. Mais il s'avère que non, alors pourquoi continue-t-elle cette discussion, surtout avec un inconnu ? Pourtant au fil des jours cela devient plus important, elle a l'impression qu'il l'a comprends et qu'elle peut être elle-même avec Zach. Alors pourquoi arrêter ?
~ Zach n'est pas un homme ordinaire, c'est un geek mais aussi tellement plus. Il est généreux, adorable, sarcastique et possède lui aussi un humour décalé, ainsi qu'une collection de sous-vêtements qui lui ressemble. Lors de ses échanges avec Délia, il va s'ouvrir petit à petit et même faire le premier pas pour qu'il se rend compte physiquement, il lui fait découvrir un peu de son monde. Ça matcher déjà par téléphone, mais en réel c'est l'étincelle qui va les réunir.
~ Deux personnages un peu décalé qui vont vivre une romance épistolaire forte, avant de la vivre en réel. Cette échange qui devient vite leur quotidien et une part entière de leur couple. Ils forment un beau duo qui se comprend, et ils aiment les choses simples de la vie et s'accorde merveille. Une romance simple mais efficace où j'ai beaucoup ri, j'ai pris plaisir à découvrir chaque échange et chaque instant un peu loufoque de leur vie.
Commenter  J’apprécie          10
Suite à une erreur de numéro, Delia et Zach débutent des échanges par texto. Au début, sur le ton de l'humour, puis petit à petit, ils apprennent à se connaître. Comment cela finira-t-il ?

Ce roman, en grande partie épistolaire, est une très belle surprise. A la fois drôle et émouvant, il m'a beaucoup plu.
Le quiproquo ne dure pas longtemps, ce qui rend plus crédible le point de départ de cette histoire. Puis le destin fait son oeuvre, un geek et une étudiante font connaissance, se découvrent des points communs...
Je me suis rapidement attachée aux personnages. Même si une bonne partie du roman est constituée de textos, les personnages ne sont pas survolés, on apprend à bien les connaître. La romance prend son temps, ce que j'ai apprécié. C'est vraiment une lecture doudou, qui fait du bien.

Le seul point qui m'a un peu chagriné, c'est la question de l'animal de compagnie, c'est mignon tout plein dans cette histoire, mais pour moi, ce n'est pas un animal domestique qui peut vivre en cage.

En bref, une romance douce et drôle, qui se lit très vite. Je suis curieuse de découvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré ce roman en quelques heures à peine. Ce livre est terriblement drôle, improbable, addictif et se lit tout seul sans prise de tête.
Délia et Zach sont très attachants, touchants et m'ont beaucoup fait rire pendant leurs échanges de textos. Ils ont une sacrée repartie et ne manquent pas de piquant.
Zach est un homme sûr de lui, provoquant, sexy, profondément gentil, respectueux et légèrement geek, l'homme parfait.
Délia est casanière, drôle, tacquine et a une passion particulière pour la bouffe et le tricot.
Leur relation basée sur un message reçu par erreur, évolie rapidement de l'amitié à l'amour.
Ils se cherchent, se trouvent, se rencontrent et nous font rêver.
Une petite touche de mignonnitude en plus avec l'arrivée de Chamallow, un bébé chèvre beaucoup trop mignon 😍🥰.
J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, c'est une très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

L'amour au théâtre

Qui est la malheureuse amante de Titus dans la pièce de Racine ?

Béatrice
Bérénice

10 questions
94 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtre , amourCréer un quiz sur ce livre

{* *}