Une histoire de texto tome 1 sur 4
Collection Infinity (23/05/2022)
4.01/5   37 notes
Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme sœur.
Un faux numéro n’est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.
Supprimé. Terminé.
Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.
Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d’acheter un bébé chèvre.
Ce serait étrange.>Voir plus
Que lire après Une histoire de texto, tome 1 : Faux numéro ? Vrai flirt !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Faux numéro? Vrai flirt! Une histoire de texto #1 – Teagan Hunter

« de Tout Ton Coeur »

Répondriez-vous au texto d'un inconnu? La curiosité l'emporterait-elle sur la sécurité si cela voulait dire rencontrer l'homme de votre vie? Une romance originale, drôle et tendre. Un PARFAIT entre-deux. Une superbe découverte!

« le Zach que j'avais imaginé dans ma tête? Sexy. le Zach qui se tient devant moi avec des lunettes? Torride. »

Notre histoire commence avec « deux étudiantes adorablement sexy voleuses de bébé chèvre »… Oups, non, ça c'est la fin! Désolée! Reprenons… Delia Devlin est une jeune femme qui se « croit » comme les autres. Elle une « personnalité pétillante », est étudiante en journalisme et, contrairement à ce que vous croirez OU à ce qu'elle dit, elle est loin d'être « normale ». Delia et son petit-ami viennent de réaliser qu'ils devraient seulement être copains… L'amour n'a jamais vraiment été présent dans leur relation, ils étaient bien, mais sans plus. Alors, certes, elle y gagne un ami extraordinairement licorne, mais elle a hâte de rencontrer LA personne qui lui procurera LES papillons.

Sa meilleure amie et coloc, Zoé, lui propose donc des sorties afin de rencontrer des hommes, mais c'est davantage cette dernière qui est intéressée par ces fameuses sorties. Quant à Delia, elle est plus intéressée par son cellulaire dernièrement…

« Sans prendre la peine de frapper à la porte de Zoé, je fais irruption dans sa chambre.
-OH, MON DIEU! JE SUIS À POIL!
-Moi aussi, j'ai des nichons. Ce n'est pas comme si je n'en avais jamais vu avant.
-Mais les miens sont spéciaux, me lance-t-elle par-dessus son épaule.
-Oui, et mon vagin est un havre magique.
-C'est toi qui l'as dit, pas moi, rétorque-t-elle en remettant son soutien-gorge avant de se retourner. »

En croyant répondre au texto de son frère, Delia comprend rapidement qu'il n'en est rien… Elle s'adresse à un parfait inconnu. Un mauvais numéro. Rapidement, les échanges de texto deviennent beaucoup plus que de simples conversations. Ils deviennent son quotidien, sa raison de se lever le matin.

« Zach : Pourquoi est-ce que j'ai passé les vingt dernières minutes à essayer de m'endormir et je n'y arrive pas parce que je ne pense qu'à toi?
Moi : Tu essaies de sexter?
Zach : Quoi? Non!
Zach : Merde. C'était flippant, hein?
Moi : Tu vois? Je t'avais dit que tu étais un type louche. »

Zach Hastings. Un homme TRÈS différent, elle ne s'attendait pas à LUI.

Si vous n'aimez pas trop les scènes sensuelles, passez (je vous prie) l'extrait suivant, car je DEVAIS absolument le mettre dans ma chronique :

« Zach : S'il te plaît, dis-moi qu'on est sur le point de sextoter.
Moi : Dès que je me suis réveillée, j'ai glissé ma main le long de ma poitrine, entre mes seins généreux. J'ai lentement effleuré mon ventre plat, la chair de poule se dressant sur ma peau à ce contact. Ce n'est que lorsque j'ai atteint la bordure de ma culotte en coton blanc que j'ai décidé de ne pas me toucher parce QU'ON NE VA PAS SEXTOTER, ESPÈCE DE PERVERS.
Zach : Je te déteste tellement.
Zach : J'AVAIS UNE GAULE D'ENFER.
Moi : Vraiment?
Zach : À quoi tu t'attendais? Je suis un homme, bon sang! On aime les nichons, la chair de poule, les culottes blanches en coton et le sexe. TU ES DIABOLIQUE.
Zach : On peut sextoter plus tard?
Moi : NON!
Moi : Peut-être.
Moi : On verra.
Zach : Vraiment ?!
Moi : OH, MON DIEU, NON!
Moi : 😉
Zach : Je suis tellement perdu, mais toujours légèrement excité. »

Teagan Hunter a une plume extraordinaire, drôle et attachante. J'ai déjà utilisé cette formule, mais ici, elle est à point : j'avais l'impression de suivre un match (je dirai ici de hockey puisque Zach aime cela), chacun une esquive, une passe, une attaque. J'avais parfois l'impression de jouer les voyeuses avec Zoé pour lire les sex-textos de Delia, tellement j'étais prise au jeu. L'auteure m'a totalement entraîné dans son univers unique, ORIGINAL.

« Zach : Tu es le meilleur faux numéro qui ne soit jamais arrivé. »

Une magnifique romance, drôle et tellement ORIGINALE. J'ai ri, tellement ri. Je crois que j'ai besoin de cela dernièrement : des histoires sans prises de tête, qui vous font du bien à l'âme, au coeur. Et vous savez quoi? J'ADORE cela! Je me répète, mais je trouve, qu'avec la situation actuelle, toutes les belles histoires d'amour sont à prendre sans hésitation. Laissez-vous tenter!

Delia et Zach deviendront-ils le nouveau Rose et Jack? À vous de le découvrir! 16/10

Merci pour cet envoi fabuleux!
#FauxnuméroVraiflirt #NetGalleyFrance #Romance #NewAdult #ÂmeSoeur #MonsieurMauvaisNuméro #texto #sexto #destinataire #amitié #attirance #coupdefoudre #amour #RomanceContemporaire #Humour #Épistolaire #Geek #RoseJack #famille #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 20 avril 2022 (France)

Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme soeur.
Un faux numéro n'est censé être rien de plus que ça, un faux numéro.
Supprimé. Terminé.
Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter.
Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d'acheter un bébé chèvre.
Ce serait étrange.
Ce qui n'aurait dû être qu'un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s'est métamorphosé.
Nous continuons de flirter par SMS, parce qu'il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.
Je ne cherche pas l'amour, et Zach s'est clairement trompé de destinataire.
Mais peut-être...
Peut-être que c'est lui le bon.
Quelle chouette lecture, pétillante, douce et sexy ! Un combo parfait de ce que j'avais besoin de lire. 😍 Une histoire qui a totalement rempli le contrat de me faire passer un bon moment. ✅ Pour le coup, on est sur une romance plutôt légère, sans drama, sans véritable obstacle même je dirais mais pour le coup, ça ne m'a pas vraiment dérangée. Je me suis laissée porter par les personnages, l'humour et la naissance de l'histoire d'amour, sooooo cute et adorable.⠀

Bon, déjà, je vous avoue, j'adore les romances épistolaires. Lettres, mails, textos, c'est totalement ma cam. Et ici, on est sur deux protagonistes qui vont se rencontrer par SMS suite à un mauvais numéro. 👀 Une conversation qui aurait dû s'arrêter là mais qui pourtant va prendre une tournure...très sympa ! 😍⠀

Le point fort du roman ? Zach, le héros. Drôle, mignon, sexy, totalement ma cam aussi celui-là (dans ma cave 😬) et j'ai adoré sa répartie et sa façon d'être avec Délia. L'évolution de la relation est adorable, et j'ai adoré les références geek ainsi que le côté décalé des personnages (principaux et secondaires). ⠀

Vraiment, un petit bonbon rafraîchissant que je recommande les yeux fermés ! J'ai adoré, vivement le tome sur Zoé. 😁⠀
~ C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'ai été séduite par sa plume. Une lecture sympathique, un humour décalé, plein de sarcasme que j'ai beaucoup apprécié. Cette échange épistolaire moderne devient un mode de communication à part entière, du début à la fin de la romance, j'ai apprécié qu'il continue cette échange atypique qui leur correspond, bien après leur rencontre.
~ Délia est une jeune étudiante plutôt solitaire, qui aime rester chez elle pour regarder la télévision, lire ou tricoter, mais elle est aussi pétillante et a un humour un peu décalé. Elle va recevoir un texto d'un numéro inconnu, elle va y répondre en pensant que c'est son frère. Mais il s'avère que non, alors pourquoi continue-t-elle cette discussion, surtout avec un inconnu ? Pourtant au fil des jours cela devient plus important, elle a l'impression qu'il l'a comprends et qu'elle peut être elle-même avec Zach. Alors pourquoi arrêter ?
~ Zach n'est pas un homme ordinaire, c'est un geek mais aussi tellement plus. Il est généreux, adorable, sarcastique et possède lui aussi un humour décalé, ainsi qu'une collection de sous-vêtements qui lui ressemble. Lors de ses échanges avec Délia, il va s'ouvrir petit à petit et même faire le premier pas pour qu'il se rend compte physiquement, il lui fait découvrir un peu de son monde. Ça matcher déjà par téléphone, mais en réel c'est l'étincelle qui va les réunir.
~ Deux personnages un peu décalé qui vont vivre une romance épistolaire forte, avant de la vivre en réel. Cette échange qui devient vite leur quotidien et une part entière de leur couple. Ils forment un beau duo qui se comprend, et ils aiment les choses simples de la vie et s'accorde merveille. Une romance simple mais efficace où j'ai beaucoup ri, j'ai pris plaisir à découvrir chaque échange et chaque instant un peu loufoque de leur vie.
Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour ce livre !

Délia vient de se séparer de son copain Caleb, en très bon terme.
Au même moment, elle pense échanger des SMS avec son frère, sauf que la personne derrière le téléphone n'est pas du tout lui…
Il s'agit en fait de Zach, qui s'est trompé de numéro en pensant parler à un client.

Par la suite, ils vont continuer à échanger par message en flirtant. On va donc assistance à une romance épistolaire d'un nouveau genre, puisqu'au lieu de lettres ce sera des textos.
Je n'ai pas trop compris pourquoi et comment ces échanges sont arrivés suite à la découverte de l'erreur de Zach, mais je les ai trouvés assez drôles.

J'ai adoré l'humour qui était très souvent présent !
Délia est hyper pétillante, pleine d'humour et de repartie.
Zach quant à lui répond parfaitement à son humour, il est romantique et très drôle.
Ensemble, ils font un duo parfait, frais, j'ai adoré ! Ils prennent vraiment le temps de se connaître avant de se rencontrer, leur histoire est très bien construite.

En revanche, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans la romance une fois qu'ils s'étaient rencontrés…

La narration est à la première personne et à une voix, celle de Délia. J'ai trouvé le style d'écriture hyper fluide et tellement addictif ! J'ai adoré.

En bref, j'ai adoré ! L'histoire est tellement addictive, j'ai eu beaucoup de mal à faire des pauses je voulais toujours savoir la suite même si une fois leur rencontre j'ai trouvé que ça tournait un peu en rond…
Tout démarre avec un texto qu''elle n'aurait jamais du recevoir…
C'est une erreur, le message n'était pas pour elle, c'est supprimé c'est terminé on en parle plus.
Delia pensait que ça allait s'arrêter là, ça arrive souvent et il n'y a pas de suite, sauf qu'elle va continuer à échanger avec Zach le mystérieux jeune homme qui a lui a envoyé le message par erreur.

Ils vont longuement échanger, et c'est tellement drôle !
Ils vont mettre du temps avant de se rencontrer, ils vont seulement textoter tous les jours en s'attachant de plus en plus.

Ils n'habitent pas trop loin l'un de l'autre donc un jour ils vont décider de se rencontrer et ça va être géniale !

Elle n'était pas du tout dans l'optique de chercher et trouver l'amour, mais ils s'entendent tellement bien, que les sentiments s'installent petit à petit !
Zach est parfait, il touche Delia en plein coeur, il est attachant et pfff il a un cul parfait et c'est pas moi qui l'ai dit!

Ce roman est un coup de coeur, que j'ai dévoré à la vitesse de l'éclair.
J'ai tellement rigolé vous n'imaginez même pas, c'est vraiment un livre agréable.

J'ai adoré voir leur relation évoluer, démarrer par un message, évoluer avec des textos, leurs sorties après la première rencontre fatidique, …

Ils ont très vite passé le cap de l'enfant en commun, et c'est un geste tellement choupinou, je ne m'attendais pas du tout ça, chamallow et trop mignon.

En bref des personnages attachant, une histoire pleine d'humour et d'amour !
Apprendre à se connaitre avant de rencontrer l'autre, c'est interessant, prendre le temps, se connaitre, s'apprécier, un très bon plan !

Il me tarde de lire le tome suivant qui est sur Zoé la copine de Delia !

Je ne peux que vous recommander ce roman, il est vraiment génialissime !

Zach : S’il te plaît, dis-moi qu’on est sur le point de sextoter.
Moi : Dès que je me suis réveillée, j’ai glissé ma main le long de ma poitrine, entre mes seins généreux. J’ai lentement effleuré mon ventre plat, la chair de poule se dressant sur ma peau à ce contact. Ce n’est que lorsque j’ai atteint la bordure de ma culotte en coton blanc que j’ai décidé de ne pas me toucher parce QU’ON NE VA PAS SEXTOTER, ESPÈCE DE PERVERS.
Zach : Je te déteste tellement.
Zach : J’AVAIS UNE GAULE D’ENFER.
Moi : Vraiment?
Zach : À quoi tu t’attendais? Je suis un homme, bon sang! On aime les nichons, la chair de poule, les culottes blanches en coton et le sexe. TU ES DIABOLIQUE.
Zach : On peut sextoter plus tard?
Moi : NON!
Moi : Peut-être.
Moi : On verra.
Zach : Vraiment ?!
Moi : OH, MON DIEU, NON!
Moi : 😉
Zach : Je suis tellement perdu, mais toujours légèrement excité.
“— Delia ?
Une étincelle électrique parcourt ma colonne vertébrale à la façon dont l’étranger prononce mon prénom.
— Qu’est-ce que c’est que ce prénom ?
OK, on oublie le frisson. J’emmerde ce connard.
— Celui qu’on m’a donné. C’est qui, bon sang ?
— Je pense qu’il y a erreur.
— Sans blague, Sherlock. Mais ça ne répond pas à ma question.
L’homme à l’autre bout du fil pouffe.
— Vous avez la langue bien pendue, hein ?
— Il semble que ce soit le cas. Mais…
— Je n’ai toujours pas répondu à votre question. Oui, je vous ai entendue. Je m’appelle Zach, et vous n’êtes pas M. Warner, n’est-ce pas ?
— Est-ce que ma voix ressemble à celle d’un M. Warner pour vous ?
Il glousse de nouveau, et je le ressens dans tout mon corps. Je déteste cette sensation.
— Non. Vous avez l’air beaucoup plus mignonne que lui.
— Donc vous pensez que M. Warner est plutôt mignon ?
— Ah, vous avez de l’humour aussi. Ça me plaît.
Quelque chose me vient à l’esprit : il flirte avec moi, et j’aime ça…”
-OH, MON DIEU! JE SUIS À POIL!
-Moi aussi, j’ai des nichons. Ce n’est pas comme si je n’en avais jamais vu avant.
-Mais les miens sont spéciaux, me lance-t-elle par-dessus son épaule.
-Oui, et mon vagin est un havre magique.
-C’est toi qui l’as dit, pas moi, rétorque-t-elle en remettant son soutien-gorge avant de se retourner.
— Tu as un tatouage ? C’est trop sexy, dit-il. Pourquoi cette phrase ?
L’encre indique « De tout ton cœur ».
— Parce que je veux tout faire de tout mon cœur. Je ne veux pas faire les choses à moitié dans ma vie.
Zach : Pourquoi est-ce que j’ai passé les vingt dernières minutes à essayer de m’endormir et je n’y arrive pas parce que je ne pense qu’à toi?
Moi : Tu essaies de sexter?
Zach : Quoi? Non!
Zach : Merde. C’était flippant, hein?
Moi : Tu vois? Je t’avais dit que tu étais un type louche.