Critique de Aurelialtdc

Helena Hunting est une pointure de la romance et je suis persuadée que vous la connaissez déjà grâce à sa saga emblématique pucked et ses hockeyeurs sexy. Ici la forme est toujours la même et on retrouve avec plaisir l'humour propre à cet auteur et les moments de légèreté qui accompagne ses livres. Est-ce que j'ai aimé ma lecture ? Oui dans l'ensemble, car même si à mon sens certaines choses auraient pu être améliorées, il n'en reste pas moins que je me suis facilement évadée grâce à son texte.

J'ai beaucoup aimé le fond de ce roman et le rapprochement qui s'opère entre Amie et Lex. Il se dégage une vraie tendresse de leurs échanges, mais surtout une sensualité à toute épreuve. Ce désir qui crépite entre eux est prenant et si je reconnais avoir succombé à leur charme, il faut avouer que décrire une nuit d'ébat sur 15 pages est exagéré voir carrément lassant. D'autant que ce n'est pas une, mais une multitude de séances de sexe débridées qui sont décrites et qu'au final elles bouffent complètement le reste de l'histoire.

Je trouve ça franchement dommage, tout simplement parce que les personnages sont attachants et qu'il y avait matière à creuser les choses. J'ai un vrai coup de coeur pour Lex qui est à la fois l'homme parfait, mais qui possède aussi cette petite part sombre qui me fait frissonner. J'ai eu mal au coeur pour cet homme qui se retrouve pris au centre de ce tourbillon de folie sans avoir rien demandé et si je comprends les raisons de cet « acharnement » je trouve malgré tout la situation tirée par les cheveux.

Ces petits bémols exposés, Island Fever reste le livre idéal à emporter en vacances, sur une plage ou bien emmitouflés sur son canapé. Les décors sont paradisiaques, l'écriture d'Helena Hunting toujours aussi prenante et la trame sympathique. J'aurais aimé gratter un peu plus la surface, mais cette romance est un feel good qu'il fait bon découvrir et lire.
Lien : http://www.voluptueusementvo..