Critique de andy86

Un grand grand merci à Babelio et aux Editions Urban Comics pour cette belle découverte.

Depuis quelque temps, je m'intéresse au monde de la bande dessinée, car il s'avère que j'ai de sérieuses lacunes. Et quand j'ai vu qu'il y avait une masse critique spéciale BD, j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai choisi une nouvelle série de comic books, The Sixth Gun.

Dans ce premier tome de western fantastique, nous sommes dans les Etats-Unis post guerre de sécession. Plusieurs personnes sont à la recherche d'un pistolet au pouvoir magique, ayant appartenu au général confédéré Oleander Hume, le sixième d'un ensemble qui, une fois réunis, peuvent déclencher les ténèbres… Dans cette course au pistolet, nous croisons le chemin de Drake Sinclair, un homme au passé mystérieux, et de Becky Montcrief, qui va se retrouver mêlée à toute cette histoire malgré elle.

L'histoire est originale, le rythme haletant, même si le scénario est un peu convenu. Mais c'est quand même un plaisir de lire les aventures de Drake et Becky dans un western fantasmé, rempli des morts-vivants et bêtes monstrueuses.

Pour tous ceux fans des comics, mais également pour ceux qui ont envies de découvrir de nouveaux horizons, cette série est une bonne découverte, et j'ai hâte de lire la suite, car le tome 2 est sortie en librairie juste un mois après le tome 1. Quelle aubaine, je ne vais pas rater ça !!!!!