AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 47 notes
5
6 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Comics acheté avant son apparition sur une Masse critique mais lu avec quelques années de retard. Lors de mes achats sur Iznéo, je me fie beaucoup aux couvertures mais je lis également les résumés. Pour cette série, j'ai les 4 premiers tomes en ma possession, je pense que la critique enthousiaste de Tatooa y a beaucoup contribué.

Les graphismes ne sont pas totalement à mon goût mais l'histoire est intrigante, on y trouve un peu de tout : oracle, fantômes, détectives privés, … Les évènements s'enchaînent vite et bien et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. A la lecture de ce tome, on ne voit pas le temps passé tant on est pris dans cette histoire de pistolets-clés ayant tous des pouvoirs différents. Les visions de Becky sont dessinées en rouge et je trouve qu'elles sont plus détaillées que le reste du graphisme. On finit d'ailleurs par s'y habituer tant l'histoire est captivante et obscure à souhait. J'avais toujours hâte d'en savoir plus.

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une excellente découverte et je vais de ce pas lire le tome 2. L'histoire est complexe à souhait mais très bien ficelée et maintient l'intrigue de bout en bout. J'ai été complètement accaparée par cette lecture et j'en redemande. Si vous êtes amateurs de comics complexes, sombres et captivants, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci. La série compte 7 tomes et semble être terminée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          260
Plus fort que les quatre cavaliers de l'Apocalypse, il y aurait six pistolets capables de ravager la planète. A ne pas placer entre de mauvaise mains si vous voulez mon avis.

C'est le point de départ de ce comics, avec son histoire très prenante, très mystique qui se déroule au XIX eme siècle, avec un coté rétro très appréciable.

Sociétés secrètes, visions prophétiques, confédérés, des batailles a coups de pistolets comme dans les vieux westerns. Tout est réuni pour faire une saga très intéressante à suivre.

Le premier tome est actuellement en prix de lancement a seulement dix euros jusqu'a la fin de l'année. le deuxième tome est sorti il y a peu, donc c'est le moment de se lancer, la saga ne fait que débuter.
Commenter  J’apprécie          250
Décidément, les éditions Urban Comics n'ont pas fini de nous surprendre, et ils le doivent en partie à leur collection « Indies », des comics proposant des histoires complètement différentes des récits traditionnels de super-héros que l'on retrouvent habituellement dans ce genre de format. Après « Off Road », « Pax Romana » ou encore les trois excellents premiers tomes de « Saga » signés Brian K. Vaughan, est ainsi parue cette année en France une toute nouvelle série intitulée « The sixth gun ». Direction cette fois l'Amérique du XIXe siècle, juste après la fin de la Guerre de sécession, où de vieux périls, supposément neutralisés, menacent de refaire surface. C'est dans ce contexte que le lecteur fait la connaissance de Drake Sinclair, un homme dangereux que l'on serait bien en peine de qualifier d'honnête ou d'affable, qui a, lui, bien compris que quelque chose de louche commençait à se tramer. Accompagné de son acolyte (un vétéran un peu bedonnant et beaucoup plus amène que son compère) et d'une jeune femme dépassée par les événements mais néanmoins pleine de ressources, notre héros va parcourir le Grand Ouest à la recherche d'un moyen d'éviter le retour d'une ancienne connaissance et des puissances néfastes qu'il menace de réveiller.

On découvre avec ce premier tome les six premiers chapitres du comic écrit par Cullen Bunn qui nous propose là une histoire originale et bourrée d'idées prometteuses. le choix de l'Amérique d'après la Guerre de sécession en tant que cadre est à mon sens judicieux, l'époque et le décor se prêtant bien à une course poursuite dans des paysages dépouillés où la magie est loin d'avoir disparue et se manifeste aussi bien dans des objets que dans des forces de la natures. Difficile cela dit d'oublier que l'on a avant tout affaire ici à un tome d'introduction, la faute notamment au personnage principal auquel on a du mal à s'attacher et à la personnalité duquel l'auteur ne nous donne presque aucune indication. Les personnages secondaires paraissent toutefois plus aboutis car plus loquaces et expressifs, qu'il s'agisse des compagnons de voyage de notre héros ou des « méchants » de l'histoire, parfois un peu caricaturaux mais tout à fait convaincants dans le rôle qui leur a été attribué. Les graphismes réalisés par Brian Hurtt sont pour leur part plutôt réussis, sans être pour autant renversants.

Avec « De mes doigts morts », Cullen Bunn et Brian Hurtt nous offrent un premier tome prometteur prenant place à une époque et dans un contexte dépaysant et dans lequel on retrouve les principales caractéristiques des westerns classiques. Reste maintenant à voir si la suite (qui devrait également paraître cet été) saura se montrer à la hauteur...
Commenter  J’apprécie          200
Ceci est western qui surfe sur les éléments fantastiques, sans se priver, ajoutant à tout cela des zombies et une bonne dose d'épouvante (non, ça ne fait pas peur, mais les morts vivants, ça ne sent pas bon).

Si je n'ai pas été conquise par les graphismes, qui manquaient de détails, que ce soit dans les visages ou dans les équipements des chevaux (mon dieu, leurs selles !), je me suis attachée au scénario, qui ne manque pas d'inventivité, même si tout reste assez classique.

Des détectives de la Pinkerton, des artefacts à retrouver (des révolvers), possédant chacun un pouvoir, un général Confédéré mort mais pas tout à fait, des esprits qui reviennent quand on les appelle, un oiseau-tonnerre et des oracles pendus, ce n'est pas du neuf, même si les retrouver tout dans un western est plus rare.

L'histoire est captivante, avec du rythme, du suspense et des courses-poursuites dans des décors de l'Ouest sauvage, dignes des westerns spaghettis, le tout dans une période post guerre de Sécession.

Le personnage de Drake Sinclair, l'enquêteur solitaire (bon, il a un acolyte), n'est pas tout blanc et c'est ce que j'ai apprécié chez lui : il a des secrets pas jolis, jolis et on ne sait pas trop si on peut le caser dans le camp des Bons.

En tout cas, Drake Sinclair est moins pire que les cavaliers maudits du général confédéré Oleander Hume (qui est un homme suspendu entre la vie et la mort et enchaîné dans un cercueil).

Alors oui, ce premier tome est prometteur, il m'a bien plu et j'ai envie de lire la suite. J'ai apprécié le mélange entre le western classique et le fantastique, qui se sont bien mélangés.

L'époque post guerre de Sécession s'y prête bien aussi : paysages dépouillés, nature omniprésente, chevauchées fantastiques, sorcellerie (ou magie) présente, maisons isolées, saloon rempli de buveurs et de joueurs de cartes…

Un tome d'introduction (176 pages tout de même) qui avance très vite, qui ne vous laisser pas respirer et qui donne envie de découvrir la suite.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          180
Réjouissant comic que ce Sixth Gun. Imaginez un mélange entre Sergio Leone et George Romero, mâtiné de références à Tolkien et à la Bible et vous aurez une petite idée de l'univers de cette bd.

Le pitch : le général Hume, brillant stratège, mais néanmoins boucher lors de la guerre de sécession (côté confédérés évidement) est revenu d'entre les morts, aidé en cela par sa femme, à la jeunesse suspecte, qui s'est entourée d'une équipe de "détectives Pinkerton", les ancêtres de l'actuel FBI. Les anciens lieutenants de Hume, à la fraîcheur suspecte, sont eux aussi de la partie. Chacun (plus madame Hume) possèdent un flingue surnaturel, aux capacités spéciales : l'un tire avec la puissance d'un canon, un autre répand les flammes de la perdition, tandis qu'un troisième vous inocule des miasmes à faire pâlir Ebola etc...Malheureusement pour le général le sixième pistolet est aux mains d'une jeune femme qui, tel un courageux hobbit, s'évertue à le soustraire des mains de son maître, sans cesse attiré par le maléfique artefact. Chaque flingue est lié à son porteur, on ne peut s'en emparer qu'après l'avoir tué. Cette donzelle, à la beauté véritable, est aidé par messieurs Drake Sinclair et Billjohn O'Henry, dont les motivations et le passé sont assez troubles (le genre chasseur de prime quoi).

The Sixth Gun est donc un réjouissant cocktail, mêlant plusieurs genres (western, horreur, à la limite fantasy). le récit est rythmé, on est pas du tout dans un premier tome de présentation, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roue. Les personnages sont relativement bien caractérisés, jouant peut-être un peu trop sur les stéréotypes (le chasseur de prime sans scrupules, mais qui a bon coeur en vrai, le général sudiste, la demoiselle en détresse), mais n'est-ce pas la définition même du genre que de posséder des attributs clairement identifiables ? Sans être exceptionnel le dessin est correct. Ce tome 1 propose déjà la conclusion d'un arc, tout en semant des graines prometteuses pour l'avenir. Assurément, voilà une série qui donne envie d'être suivie.
Commenter  J’apprécie          160
Un mélange entre western et thriller fantastique, avec un personnage central bien mystérieux et trouble, du rythme, des fusillades, de l'action, des monstres, pas de temps morts, le rythme est endiablé (c'est le mot). Je trouve que la rencontre entre ces deux genres différents fonctionne bien, apportant une grande intensité au suspense, à la tension, ça envoie du lourd. le graphisme est dans le ton, avec une colorisation lourde et oppressante, grace à une grande présence du noir et de l''ocre rouge. Avec tout ça, l'histoire ne sombre pas pour autant dans l'emphase gratuite, le récit est construit, et la surenchère d'effets apporte un esprit “pulp” et joyeusement gore. Une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          140
Un grand grand merci à Babelio et aux Editions Urban Comics pour cette belle découverte.

Depuis quelque temps, je m'intéresse au monde de la bande dessinée, car il s'avère que j'ai de sérieuses lacunes. Et quand j'ai vu qu'il y avait une masse critique spéciale BD, j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai choisi une nouvelle série de comic books, The Sixth Gun.

Dans ce premier tome de western fantastique, nous sommes dans les Etats-Unis post guerre de sécession. Plusieurs personnes sont à la recherche d'un pistolet au pouvoir magique, ayant appartenu au général confédéré Oleander Hume, le sixième d'un ensemble qui, une fois réunis, peuvent déclencher les ténèbres… Dans cette course au pistolet, nous croisons le chemin de Drake Sinclair, un homme au passé mystérieux, et de Becky Montcrief, qui va se retrouver mêlée à toute cette histoire malgré elle.

L'histoire est originale, le rythme haletant, même si le scénario est un peu convenu. Mais c'est quand même un plaisir de lire les aventures de Drake et Becky dans un western fantasmé, rempli des morts-vivants et bêtes monstrueuses.

Pour tous ceux fans des comics, mais également pour ceux qui ont envies de découvrir de nouveaux horizons, cette série est une bonne découverte, et j'ai hâte de lire la suite, car le tome 2 est sortie en librairie juste un mois après le tome 1. Quelle aubaine, je ne vais pas rater ça !!!!!
Commenter  J’apprécie          80
Un grand merci à Babelio et aux éditions Urban Comics pour cette chouette découverte, j'ai passé un très bon moment avec cette bande dessinée fantastique !
Déjà le format est très pratique, pour une bande dessinée, et c'est du lourd, 160 pages de bonheur, c'est pour cela que ça m'a pris un peu de temps pour la finir !
Certes les dessins pourraient être mieux, mais avec ce trait, qui reste épuré, au moins les personnages sont facilement reconnaissables, on ne peut pas les confondre !
Le scénario m'a beaucoup plu, l'ambiance western est bien exploitée, j'ai beaucoup aimé l'écriture, également.
Sinclair reste un personnage ambiguë jusqu'au bout, ce qui donne envie de lire la suite, et Becky s'avère avoir un caractère bien trempé !
Je vais voir si je trouve le tome 2, du coup ! :p

Edit : Mon fils (17 ans) l'a lu d'une traite et l'a adoré, il vient de me demander le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          85
Ce western fantastique ne m'a pas particulièrement marqué. L'intrigue est assez basique de ce qu'on faisait habituellement dans les années 80 et 90 avec une débauche d'effet spéciaux toujours dans la surenchère. Il n'y a rien de réellement transcendant. On est dans un style Pirates des Caraïbes chez les sudistes.

On est même très vite gavé par une telle lecture. Les situations ainsi que les personnages ne sont pas crédibles et on a très vite envie de passer à autre chose. Pourtant, le dessin était assez avenant avec une belle palette de couleurs chatoyantes. Cela ne me suffit pas. Je n'ai pas envie de continuer l'aventure. Va-t-on me faire un procès pour cela ?
Commenter  J’apprécie          50
Western et sorcellerie

Une histoire complète incroyablement rythmée, dense, pleine de méchants hauts en couleur. Bien sur il y a une suite et même plusieurs mais chaque tome a un début et une fin, une intrigue endiablée qui se résout sans temps mort, comme dans les bonnes séries.
Le dessin est tout ce que j'aime, clair limpide, il transmet une ambiance incroyable. Les personnages sont plus complexes qu'il n'y parait au premier abord, les rebondissements sont hallucinants. L'univers qui se révèle au cours de l'épisode est riche et complexe, mais accessible.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}