Critique de catherineCM

Lin virevolte.
Elle passe du rôle d'amoureuse à celle de mère, d'amante et de danseuse chorégraphe. Elle tourne et retourne au sens propre comme au figuré. A travers des fragments de vie, elle partage son quotidien, son métier. Elle questionne ses choix, les assume ou pas complètement.
Elle convoque souvent des danseurs célèbres qui ont pu traverser des expériences qui ressemblent aux siennes. Des pans de vie d'Isadora Duncan, de Mary Wigman, de Nijinski et j'en oublie, nous sont révélés et articulés à sa vie.
Elle décide de se consacrer à son art en quittant sa famille… La culpabilité ressurgit à travers rêves et cauchemars, peut-on faire un trait sur le passé ? Lorsque l'on se rapproche à nouveau, ce trait reste-t-il brisé ?
Lin virevolte.
Elle s'agite en tous sens : parcourt le monde de salles de répétition aux salles de spectacle, s'entraîne toujours et encore pour plaire, réussir…
Le texte virevolte lui aussi.
D'un sujet à un autre, d'une réflexion existentielle à une anecdote. Il témoigne du tourbillon d'une vie d'artiste tiraillée entre raison et exaltation.
On s'est connus, on s'est reconnus
On s'est perdus de vue, on s'est reperdus de vue
On s'est retrouvés, on s'est réchauffés
Puis on s'est séparés
Chacun pour soi est reparti
Dans le tourbillon de la vie…