Critique de AnitaMillot

En Angleterre, Prue (Prudence),coquette et égocentrique, Stella rêveuse et en doute de ses sentiments pour son fiancé Philip, et Ag (Agapanthus) amoureuse transie d'un Desmond qui ignore son existence, ont décidé de se porter volontaires agricoles de guerre et vont se rencontrer à la ferme des Lawrence.
Il leur faudra s'habituer à la traite des vaches, au nettoyage de la porcherie, aux travaux épuisants et souvent répugnants des paysans.
Pour cela, il faudra composer avec la personnalité de chacun : la méfiance de Faith Lawrence qui voit d'un mauvais oeil le béguin de son mari pour la jeune Stella, le charme de Prue qui ne pense qu'à séduire leur fils Joe, l'obsession de Raty le vieux journalier pour Ag - “la sainte” - qui lui rappelle sa mère, au grand dam d'Edith, sa mégère de femme …
Angela Huth nous décrit une période difficile de la deuxième guerre mondiale et analyse avec une très grande intelligence et beaucoup d'humanité les sentiments intimes de chacun des protagonistes de cette émouvante histoire.
J'ai A-DO-RÉ et me promets de me plonger très rapidement dans la totalité de l'oeuvre littéraire de cette talentueuse écrivaine !