Critique de Enagrom

Les filles de Hallows Farm est le premier roman d'Angela Huth que je lis. J'ai trouvé son écriture très agréable et immersive. le cadre est une exploitation agricole dans la campagne anglaise en pleine seconde guerre mondiale. Nous faisons la connaissance de trois jeunes femmes, engagées volontaires pour participer à l'effort de guerre et faire tourner la ferme qui manque de bras.

Prue, Agatha et Stella ont chacune une personnalité bien différente et en points communs la fraicheur de la jeunesse et la méconnaissance de leur nouvel environnement. C'est leur vie quotidienne qui nous est décrite, le travail éreintant, l'adaptation à leur nouveau milieu et à leur famille d'accueil (la réciproque est vrai également ^^), les liens d'amitié qui se tissent peu à peu.

J'ai trouvé le tout très juste et cohérent avec ce que je peux m'imaginer de la vie à l'époque et dans de semblables conditions. Il y a de belles descriptions de la vie à la campagne, on perçoit également que cette guerre va faire évoluer les usages et la place des femmes dans la société.

Une belle rencontre dans le cadre du Challenge Solidaire 2024.