AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de brigittelascombe


Suite au succés de son best seller Les filles de Hallows farm (adapté en film) qui relatait la vie campagnarde, dans une ferme anglaise, de trois jeunes travailleuses volontaires durant la deuxième guerre mondiale et leur intimité à tour de rôle avec Joe le fils de la ferme, Angela Huth, dans Souviens toi de Hallows farm, se penche plus particulièrement sur la vie chaotique de Prue la plus délurée des trois.
La guerre finie, Stella follement amoureuse de Joe (un amour réciproque), s'est sacrifiée, a épousé Philip amputé d'une jambe sur le front, a un enfant et vit dans le Norfolk.
Ag, surnommée "la sainte", s'est mariée avec Desmond dans le Devonshire où ils possède une ferme et un verger.
Prue, séduisante coiffeuse dont la mère coiffeuse "a reporté sur elle ses espoirs" va épouser Barry Morton qui roule en Daimler avec chauffeur, qui, dans l'automobile "achète et revend".
Une sacrée courageuse cette Prue et d'une naïveté désarmante.
L'ennui va vite submerger cette femme active qui,nostalgique rêve de recréer la ferme du bonheur connue lors de la guerre.
Les poules dans un poulailler construit par son voisin Johnny le poète n'étancheront pas sa soif de campagne.La voilà engagée à nouveau comme travailleuse agricole au grand dam de son mari.
De deuil d'enfant, en divorce,de trahison maternelle en nouveau départ, de pasteur remis à sa place presbytérienne en pilote énamouré,de dame de compagnie en accident de la route; la vie de Prue n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle le sait :le bonheur est dans le pré et elle pourra compter sur ses grandes amies Ag et Stella.
Un roman qui se lit d'une traite, des personnages très crédibles,de l'humour,des émotions fortes, une histoire bien ficelée qui sonne vrai.
Alors à quand la suite? La vie de Ag ou de Stella?
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}