Critique de MissFourmi

Les animaux, ce n'est pas le sujet que je classe en premier dans la liste de mes combats, mais je trouve qu'il est indispensable de préserver la biodiversité !
Dans cette bande dessinée, nous suivons 7 combats. 7 personnes engagées dans la lutte pour la sauvegarde des animaux ou tout simplement leur bien-être et qui ont su aller jusqu'au bout de leur bataille.
- Rob Stewart a protégé les requins ;
- Amir khalil est vétérinaire dans des zones sensibles comme des zones de guerre ;
- Dian Fossey a passé sa vie auprès des gorilles ;
- Henry Spira fut un grand activiste ;
- Brigitte Gothière et Sébastien Arsac (L214) mènent des investigations pour dénoncer la souffrance animale dans l'élevage et l'abattage ;
- Et enfin, Aurélien Brulé protège les gibbons.
~
Chaque récit est bien complet, on part souvent de la naissance de ces sauveurs, à leur déclic quant à leur envie de passer à l'action, puis de la lutte en elle-même jusqu'à sa disparition. Et à la fin, on retrouve les coordonnées de ces sauveurs ou de leur association.
J'ai aimé qu'on parle de tous les animaux, que les combats soient variés. On se rend bien compte que sauver une espèce n'est pas suffisant. Il faut protéger les singes des forêts, mais aussi les océans ou les animaux d'élevage !
Les dessins sont bien précis, on reconnaît bien les personnages, et ils sont teintés avec une bichromie très agréable :).
Bref, voilà un ouvrage intéressant à tout point de vue, qui peut, je pense, être mis dans des mains de tout âge !