Critique de Jeanfrancoislemoine

Je n'ai pas adhéré à ce roman , ce qui ne veut absolument pas dire qu'il est mauvais - ou pire , nul - ce que se permettent joyeusement quelques lecteurs éclairés . Un Stradivarius dérobé par les nazis à un juif et offert à une japonaise par le régime . La capture par les américains de la japonaise , puis un retour à la liberté , toujours avec le Stradivarius ...qui n'en est peut -être pas un . Je n'ai rien ressenti dans ce roman , une lecture sans relief , sans émotion , bref , un roman pas fait pour moi , j'en suis désolé . J'ai lu jusqu'à la fin , sans enthousiasme , mais mon avis n'appartient qu'à moi , jnutile de m'insulter si vous ne partagez pas mon opinion , je n'en changerai pas et vous avez vos raisons de l'aimer que je ne nierai jamais .
Je m'abstiendrai de toute note . Pour être juste et crédible , il me faudrait prendre en considération le fond et la forme et rien ne m'a entrainé . J'avais suivi les conseils de Gérard Collard que je respecte mais que je ne suis pas cette fois ci .Voilà , j'en suis navré , moi qui n'ai jamais rien écrit mais , bon , je me suis ennuyé , pourquoi dire le contraire ?
Allez , bonne soirée , chers amies et amis et à trés bientôt , si vous le voulez bien .