Citations sur Un chien pour toujours (7)

Kayley sourit à Hal, qui lui rendit son sourire. Il pensait que travailler dans un chenil devait être le plus beau travail du monde. Et elle était si jolie, avec ses cheveux bruns bouclés, ses yeux d'un bleu profond...
- J'ai le droit de choisir celui que je veux, lui dit Hal. J'aimerais bien que ce soit un chien jeune, parce qu'ils vivent quinze ans, ou même plus, non? Et comme ça je l'aurai jusqu'à ce que je sois adulte.
kayley retint son souffle. Elle savait que Chiens pour tous ne louait jamais les animaux pour plus de trois jours. On était donc en train de tromper cet enfant. Et ce n'était pas la première fois qu'elle voyait faire ça.
On peut emmener le chien qu'on veut pendant une heure ou une journée - les gens les prennent pour impressionner leurs amis ou pour aller à la campagne. Ce sont des animaux sélectionnés avec le plus grand soin - dressés à bien se tenir dans une maison, et tout ce qu'il faut.
- Oui, mais qui'est-ce qui se passe quand il faut rendre le chien? Est-ce que tu vas dire à Hal que c'est simplement pour le week-end?
- Bien sûr que non ! Lorsque le chien devra repartir, Hal en aura déjà assez - tu sais comme les enfants se lassent rapidement de tout ce qu'on leur donne.
"All Hal had ever wanted was a dog."
"Hal was tired of living in a grown-up world. It was time to make his own world where things were right and faire and as they ought to be. "
"Even in their distress and fear for Hal, the Fentons found it hard to believe that money wasn't the answer to everything"
"A dog who belongs to somebody forever is a dog who is free."
Les chiens de la pièce A faisaient de leur mieux. Ils comprenaient ce qui était arrivé à Flocon :ce qu'il avait éprouvé pour le garçon qui était venu le chercher, ce que le garçon avait éprouvé pour lui. Et maintenant, ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour lui redonner du courage.
Ils savaient tous ce qu'était le chagrin. Prâline rêvait toujours du cirque, de la vie animée qu'elle y avait connu. ...