Citations sur L'ère des cristaux, tome 1 (6)

"Notre planète fut victime de sept chutes de météore - de six chutes de météore. Six fois brisée, elle donna naissance à six lunes, et dépérit. Quand il ne resta plus des continents qu'un seul rivage, tous les êtres vivants se réfugièrent dans l'océan. Des créatures adaptées à l'environnement stérile de ce rivage aride firent alors leur apparition. Parmi les êtres qui prospéraient quand il n'y avait encore qu'une seule lune, ceux qui avaient tardé à s'enfuir avaient été engloutis par les eaux... Au fond de la mer, ils furent dévorés par des créatures microscopiques et se réincarnèrent en minéraux... au bout d'une éternité, ils s'assemblèrent de manière régulière, formant des cristaux et les vagues les ramenèrent une nouvelle fois sur la terre ferme."
Savoir comment les choses s'appellent, ça rassure un peu, non ?
- Hé hé... vous allez faire la sieste, maître ?
- On dit "méditer".
- [...] Cette mort n'est jamais qu'apparente.
Si une fois, sur un coup de tête, je lui donne un coup de main, je n'en aurai jamais fini.
- Une mission utile et ardue est une anesthésie efficace pour ne pas questionner sa propre existence.