L'ère des cristaux tome 2 sur 12
Glénat (16/03/2016)
4.03/5   16 notes
Ceci est l'histoire de cristaux à la fois beaux, forts et fragiles, et de leurs combats.On dit qu'autrefois, sur cette planète, vivaient des animaux nommé "humains". Dans ce lointain avenir que constitue aujourd'hui, l'affrontement se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens.Phosphophyllite, toujours en quête de la vérité sur ce conflit, suit vers le fin fond des mers une sorte de mollusque qu'il a rencontré en pleine bataille…
Que lire après L'ère des cristaux, tome 2Voir plus

Veil

Kotteri

4.68★ (293)

4 tomes

Après un premier tome purement introductif, on se retrouve non plus plongé dans l'univers sans explications, mais on se met à enquêter sur les origines dudit monde, toujours grâce à Phosphophyllite - petit jeune qui se sent de plus en plus étriqué dans son propre univers. Les personnages sont attachants et le brouillard de mystère se fait un peu plus distinct. On ne sait encore rien...! {16}

critiques presse (2)
Sceneario
27 avril 2016
Cette série est une très belle découverte, de grande qualité, un vrai plaisir à la lecture. La profondeur du récit, la justesse et la fluidité du trait, tout est réuni pour une série réussie.
ActuaBD
15 avril 2016
Atypique par l’atmosphère ménagée et par les choix graphiques opérés, cette série confirme, avec ce tome 2, la bonne impression laissée par le premier.
- [...] Nous sommes moins aiguisés qu'on pourrait le croire. Nous ne sommes pas aussi sensibles au froid de l'hiver et à la chaleur de l'été que les plantes... et ne pouvons pas sentir le danger, comme les insectes. C'est parce que nous sommes immortels, peut-être ?
- Je lui ai expliqué bien des fois... qu'il pouvait tout simplement vivre... mais ce petit est trop intelligent, et trop gentil... pour se contenter d'exister.
- Vous êtes cousins des méduses ?
- Ne dis pas de sottises ! Nous sommes plus sexy !
- C'est comment la mort ? Comme avoir si sommeil qu'on ne peut plus bouger ?
- En gros... c'est comme disparaître.