AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Santa muerte (45)

"Parfois la vie c'est comme un film porno, tu te dis que ce que tu vois à l'écran te plait, mais ça te demande beaucoup d'effort pour rester dans le truc"
Commenter  J’apprécie          20
..c'était une ville peuplée de milliers de connards prêts à dépenser une fortune pour un vélo volé plutôt que de s'acheter une voiture comme tout le monde .Sauvez la planète , baisez votre voisin. Typique des gringos.
Commenter  J’apprécie          20
Quand tu traverses la frontière ,celle-ci conserve une partie de toi.Elle te coupe jusqu'à l'os ,t'empêchant de cicatriser .Elle perfore des endroits qu'aucune lame ni aucune balle ne peut atteindre et elle te mutile d'une manière que tu ne peux pas comprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Le vrai problème avec la vengeance, c'est qu'elle requiert toute ta force intérieure. Il te faut des cojones de taureau.
Commenter  J’apprécie          20
Quand les hommes parlent du danger, c’est toujours pour dire qu’il faut laisser sa peur de côté et prendre le problème à bras-le-corps. C’est des conneries. Moi, je suis un lâche qui aime la vie et qui est prêt à tout pour ne pas la perdre. Et le meilleur moyen de ne pas se faire tuer, c’est souvent de fermer sa gueule et d’acquiescer.
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup n’ont que le mot « franchise » à la bouche, mais la vérité, c’est que c’est quelque chose de rare. La plupart des gens ne sont pas francs avec eux-mêmes, alors comment peuvent-ils espérer l’être avec les autres ?
Commenter  J’apprécie          20
Mexico est une bête grise qui se nourrit chaque jour de neuf millions d’âmes. Ces imbéciles d’américains ne s’intéressent qu’à ce qui se passe aux abords de la frontière parce que c’est tout près d’eux – ils sentent l’odeur du sang et ils voient quelques cadavres. Mais le véritable cœur du pays, c’est Mexico. Un cœur noir, pollué où des corps sont repêchés dans les égouts, où les femmes sont violées dans les bus sous des yeux qui prétendent ne rien voir, et où des gens disparaissent régulièrement sans laisser la moindre trace.
Commenter  J’apprécie          20
Si le côté gauche du visage était pas mal abîmé, le droit donnait l'impression d'avoir été percuté par un train de marchandises... Une limace de morve luisante rampait sur sa lèvre supérieure, et un filet de bave rougeâtre pendait de sa bouche ouverte dans laquelle on ne distinguait plus la moindre dent. Bref, il était foutu de chez foutu et moi j'étais terrorisé comme jamais.
Commenter  J’apprécie          21
Santa Muerte, si je m’en sors vivant, je te promets que je t’achète une bonne bouteille de rhum.
Santa Muerte, protège-moi comme tu m’as toujours protégé.
Santa Muerte, je m’en remets à toi.
Santa Muerte, ô puissante Santa Muerte, protège-moi.
Comme toujours, la Santa Muerte te ramène chez toi en un seul morceau. Tu lui dois beaucoup plus qu’une bouteille. Tu lui dois tout.
Commenter  J’apprécie          20
Non, c'est une ville civilisée, remplie d'étudiants et de hipsters qui rêvent de devenir artistes et dont la plus grande crainte est de se brûler la langue avec leur expresso du matin.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (456) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2889 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}