Citations sur La rose de Versailles, tome 1 (33)

Je n’aime vraiment pas les aristocrates… ils sont étouffés par les titres et les règles… et ils doivent vivre en oubliant qu’ils sont des êtres humains…
Ma petite Marie... vous ne comprenez donc pas... qu'une femme jeune et belle, à plus forte raison si elle est reine, n'as pas besoin de semblables fioritures! Au contraire une tenue discrète met plus en valeur l’élégance d'une reine!
- Je compte supprimer l’audience du matin et celle réservée au peuple. Qu’en pensez-vous, Duc de Guéméné ?
- C’est une excellente idée, majesté. Votre majesté n’a nul besoin d’accorder une audience à des gens de rang si peu élevé.
- Vous trouvez ?
- Mais…
- Qu’a-t-il, Oscar ? Exprimez-vous.
- A mon humble avis, les audiences sont le devoir du couple royal. Les quelques mots que vous accorderiez en audience à ceux qui viennent au palais pour vous voir, parfois de très loin, approfondiront leur amour et leur compréhension de vous, majesté… Et par la même, vous serez ainsi tenue au courant de la situation extérieure au palais et de celle de votre peuple.
Une femme ne doit pas abuser de sa beauté pour obtenir de l’argent ou des cadeaux… C’est méprisable…
" une rose reste une rose tu as tort Oscar de penser qu'on peut changer le cours des choses " d'aprés André Grandier
un anime à voir et un manga à lire
je présente tous mes respects à Riyoko Ikeada
un manga si fantastique
extraordinaire
Et si ce titre de reine et cette couronne... n'apportait finalement que malheur à cette fille ordinaire, spontanée et insouciante ?
[Jeanne de la Motte] Sa majesté la reine demande à la femme qu’elle aime de s’habiller en homme, et la place auprès d’elle pour qu’elle soit sa maîtresse.
[Oscar de Jarjayes] COMMENT !? MOI, LESBIENNE !? JE VAIS LA COUPER EN DEUX !?
- Rosalie, écoute. Bernard Châtelet, qui n’a pas résolu son complexe d’Œdipe, a absolument besoin de ton amour. Alors, veux-tu le suivre ?
- Complexe d’Œdipe ? MOI ? ÇA VA PAS !?
La variole : maladie virale dont les symptômes sont une éruption de boutons qui suppurent et saignent sur tout le corps, puis une fièvre très forte apparaît et la mort s’ensuit. Avant qu’un vaccin fût trouvé, cette maladie très répandue dans le monde fut de nombreuses victimes.
- André, ces courtisans ne savent plus pour qui prendre parti…
- Ils s’interrogent sur le plus avantageux Oscar : se mettre du côté de la Comtesse ou de la Dauphine.
- Je ne prendrai pas parti ! Ff… Je préfère contempler de loin ce duel de femmes.