Critique de sugarthemis

Le texte de la 4eme de couv est parfait pour donner un aperçu de ce roman sans trop en dévoiler . Ma critique sera donc brève : il y a des livres dans lesquels on plonge, on s'y sent parfaitement à l'aise ... On ne voit pas passer les 600 pages et pourtant je ne suis pas adepte des pavés ! Ce roman est merveilleusement bien raconté et écrit : ni trop léger ni trop lourd, l'équilibre parfait ! L'histoire a toutes les qualités : parfois touchante, parfois cruelle, parfois simple, parfois haletante, parfois juste, parfois injuste. Et puis, grâce à cet auteur, spécialiste du moyen age espagnol, on y apprend énormément de choses sur les moeurs, sur la grande et la petite histoire de Barcelone. le héros est bon mais pas de surdose de perfection, un homme bon tout simplement mais qui n'est pas parfait. Bref, je suis impatiente de lire à nouveau Ildlefonso Falcones. Je mets la note de 5/5 car cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre avec autant de plaisir.