Critique de Lapkast

Après l' excellent "La Mémoire du sang" et le génial "Passion mortelle", Greg Iles nous prouve une nouvelle fois son don exceptionnel pour se renouveler à chaque nouveau roman et bâtir à chaque fois une histoire passionnante, de prime abord plutôt "classique", mais qui prend très vite une tournure aussi inattendue qu' audacieuse.
C' est à nouveau le cas avec ce roman, qui se base sur la traque d' un serial-killer aussi mystérieux que brillant, mais à travers une intrigue très originale et captivante : une série de tableaux anonymes présentent des portraits d' un réalisme troublant de femmes qui semblent endormies, mais dont l' expression reflète plutôt et de manière subtile celle de femmes mortes.
Or, il se révèle que ces portraits correspondent aux visages de femmes disparues plusieurs mois auparavant et qui n' ont jamais été retrouvées...
Greg Iles a un grand talent de conteur et passionne son lecteur pour ses intrigues implacables dont il est impossible de deviner la solution avant l' ultime rebondissement.
De plus, ses personnages sont bien campés, complexes et attachants, et le lecteur est tenu en haleine jusqu' au bout sur un rythme effréné.
Un suspense corsé et haletant qui ravira les amateurs de bons thrillers.
Même s' il n' est pas encore très connu en France, Greg Iles cartonne depuis longtemps aux USA avec plus de 5 millions d' exemplaires vendus, et c' est largement justifié.
Un auteur à découvrir absolument!