...
Ce petit roman jeunesse addictif est un mélange de fantasy, de conte, d'humour, d'amour et de beaucoup d'imagination. Et si vous aimez les chats, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
J'ai retrouvé Ghaan Ima à la Japan Expo 2017 et son grand coeur a encore su trouver les mots dans sa dédicace. La couverture m'a interpellé : un gros chat blanc alors qu'on parle de dragon et des humains tout petits... C'est le monde à l'envers... Eh bah oui ! Cet ouvrage est adressé aux jeunes et nous plonge dans un univers fantastique plein d'humour. Si on m'avait dit qu'un chat pouvait devenir dragon dans un autre monde:) Car c'est bien de ça qu'il s'agit de passage entre les mondes.
Nous suivons d'abord Gwénola, adolescente dans notre monde, puis Echoaid, un jeune guerrier d'une des tribus de Dana, qui fait partie de l'autre monde. le lien entre les deux ? Bébé, le chat-dragon ! Il change de taille en fonction d'où il se trouve et n'a pas le même rôle dans chacun de ces lieux. Hautain, il reste un chat et son côté félin est très bien exprimé. de ce fait, son côté dragon est moins ressenti comme tel. Toutefois, on est à ses côtés tout le long de l'histoire, on le soutient, il nous fait rire...

En ce qui concerne Gwénola, c'est plus difficile de s'attacher. Elle manque de consistance mais elle va s'affirmer auprès d'Eochaid, malgré leur différence de préoccupations. Ce jeune homme courageux s'élève contre le chef de sa tribu et fait appel au Dragon pour les sauver tous du danger imminent qui pèse sur son monde. C'est ce duo qui va donner du rythme et nous donner des sueurs froides.
Les scènes de combats sont très bien écrites et nous embarquent dans l'ombre des Fir Bolgs, créatures de l'ombre.

Ecrit simplement avec des personnages attachants, une intrigue dynamique et animée de combats et de conflits ont fait de ma lecture un moment très agréable.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..