AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lolo60


Pierre Castan, ce père qui n'a plus qu'un seul but, sillonner les aires d'autoroutes. Vivre dans sa voiture depuis six mois déjà à observer, analyser, détailler tout ce qui s'y passe jusqu'à cet évènement ..... Il est enfin prêt pour agir !

Pascal, cet employé de restaurant d'autoroute, qui repère, qui traque et qui se laisse aller à ses pulsions dévastatrices.

Un style de roman assez inhabituel pour moi car c'est vraiment du très très noir. Il faut un peu de temps pour s'habituer à l'écriture mais l'histoire grave, tragique où tout est joué sans qu'on ne puisse plus rien sauver, m'a poussée à continuer.

Je l'ai d'ailleurs lu dans ma voiture sur mon trajet de retour de vacances et à chaque arrêt, j'ai observé plus attentivement ces gens qui travaillent sur les aires d'autoroutes, ceux qui sont en vacances, qui voyagent et qui se croisent avec leurs problèmes, leurs désespoirs, leurs bonheurs, tels des automates avec chacun un parcours de vie différent. Une fourmilière où tout n'est pas forcément joué d'avance.

Une intrigue bien présente et habilement menée. Un style auquel il faut s'habituer. C'est vraiment du très noir, avec un langage cru, un roman à ne pas mettre entre toutes les mains.
Lien : http://pausepolars.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}