Critique de mariecloclo

Une belle découverte pour moi, cet auteur.
C'est d'abord un style, l'auteur écrit très très bien, on est tout de suite proche des personnages. de très beaux personnages, comme Anna, 35 ans, veuve et élevant seule son fils de 13 ans. Ils habitent dans un mobil home près de l'océan Atlantique et pratiquent le surf. Lorsqu'Anna rentre dans un sanglier un soir sur la route, son destin bascule car sa camionnette ( rôtisserie de poulets), outil de travail, est détruite. Elle devra alors trouver rapidement d'autres moyens de survivre pour rembourser ses prêts . Vient alors l'idée de participer à un jeu complètement dingue. 20 candidats prêts à tout pour gagner une voiture. Tous doivent toucher cette voiture et garder la main dessus, celui qui lâche a perdu. Ces candidats sont tous assez désespérés et en manque d'argent pour participer. Anna a toutes ses chances.
Ce qui est marquant aussi dans ce roman c'est la description de l'amour entre Anna et Léo.
Un roman original, qui dit beaucoup de choses sur notre société et qui me restera sans doute longtemps en mémoire car marquant.