Critique de Sylviegeo

J'ai retrouvé Arnaldur Indridason et l'Islande et ça, c'était bien. J'ai retrouvé Konrad, personnage rencontré dans la Trilogie des Ombres, et j'ai aimé reprendre un verre de vin avec ce retraité de la police. Konrad qui s'ennuie de son épouse, de son travail, qui ne sait comment occuper ses journées et pour qui l'ombre du père fourbe et criminel pèse lourd sur ses épaules. Pour qui le souvenir de l' enquête non résolue de la disparition de Sigurvin est comme un mauvais rêve dont on ne peut se débarrasser. Et voilà que le corps de Sigurvin est retrouvé dans un glacier par des touristes allemands. de façon non officielle et avec la complicité de Marta, son ancienne cheffe, il reprendra l'affaire. Comme il est retraité, il trouve comme prétexte pour enquêter, d'aider à retrouver le chauffard qui aurait mortellement happé un homme lors d'une tempête de neige et ce , à la demande de la soeur de la victime.
Voilà. Disons que ce n'est pas le meilleur opus d'Indridason à mon avis. Mais l'on sent bien l'ennui de Konrad, on comprend que la retraite n'est pas que joie et vacances. le passé est toujours là, pas très loin et la retraite servirait-elle à élucider certains mystères d'un passé familial trouble ? Je crois que l'auteur n'en a pas fini avec Konrad. Espérons toutefois que celui-ci reprendra un peu plus goût à la vie !