Critique de cyan

Konrad est contacté par un couple qui était lié avec sa femme décédée. Leur petite-fille, droguée, a disparu.

C'était le dernier Indridason de ma PAL et je ne pense pas en lire d'autres. Pas que c'était mauvais ou mal écrit, mais de ce que j'ai pu constater jusqu'ici, on retrouve toujours plus ou moins les mêmes thèmes, contextes et types de personnages. Si on me demandait de dire quel évènement se passe dans quel roman, je serais incapable de les différencier.

C'est bien mené, malgré tout, on suit l'enquête de Konrad sans problème et on ne s'ennuie pas. Mais j'avais l'impression de relire l'enquête d'Erlendur que j'avais lue pendant les vacances à certains moments… Quant à la fin, je l'ai trouvée un peu précipitée et tirée par les cheveux. Vu que le twist final m'a semblé sortir un peu de nulle part, il n'y avait aucun moyen de penser à cette résolution et elle ne m'a pas convaincue (je ne peux évidemment pas vous expliquer ce qui m'a gênée sans spoiler, donc je ne développe pas).

D'autre part, je n'arrive pas à éprouver suffisamment d'intérêt pour les personnages et le contexte islandais, qui est ce qui m'intéressait le plus, n'est pas assez développé pour me donner envie d'en lire plus.

Lecture sympathique, mais déjà presque oubliée.
Lien : https://bienvenueducotedeche..