Critique de sandraboop

Cette nouvelle série d'aventures de Konrad, flic à la retraite, dont le passé de son père le hante, est plutôt intéressante.
les personnages sont attachants et plus nous avançons dans la saga plus nous en apprenons sur cette histoire de famille trouble.

cette fois, Eyglo, la fille d'un comparse du père de Konrad avec lequel ils n'ont pas hésité pendant la seconde grande guerre à escroquer de pauvres gens sous couvert de médiumnité, a la vision d'une petite fille recherchant sa poupée.
cette petite fille, la première fois qu'elle l'a vue, elle avait 12 ans ; aujourd'hui elle en a 60 passés.
Elle demande à Konrad son aide pour remonter l justice de cette enfant que très vite on identifie comme une jeune noyée il y a près de 50 ans.

en parallèle, bien malgré lui, Konrad est sollicité par ses voisins (amis de sa défunte epouse) pour retrouver leur petite fille qui a disparu. c'est son cadavre qu'il va malheureusement découvrir et l affaire sera confiée à Martha, son ex collègue.

quand les 2 affaires se rejoignent, quand la soeur de Konrad, Beta, prend des initiatives, l'affaire se révèle dans son attrocité.

Indridason a le don de réaliser des enquêtes tout en dénonçant des faits de société terribles et c'est encore une réussite.

bonne lecture à vous .