Critique de Littereves

Sur un glacier islandais, une opération ultra-secrète de l'armée américaine est en cours. Objectif : dégager des glaces le fuselage d'un avion mystérieux, disparu dans le blizzard à la fin de la seconde guerre mondiale. Quel secret la carlingue contient-elle pour que les troupes de l'US Army engagent une course contre la montre pour la récupérer un demi-siècle plus tard ? Quel mystère sommeillait sous la neige pour que les témoins malheureux de cette étrange opération soient éliminés sans autre forme de procès ? Et qu'adviendra-t'il de l'héroïne de ce roman, la pauvre Kristin, qui s'obstine à démêler ce sac de noeuds ?
Le tableau est posé : « Opération Napoléon » a tout du page-turner. Les recettes intemporelles du thriller sont exploitées, les héros caricaturaux jouent leur rôle au maximum de leurs capacités (il y a le méchant, qui est très méchant, et les gentils, dès le début très mal barrés), et le complot historico-international est vraiment digne de ce que l'on attend dans ce genre de cas. La face du monde pourrait changer. Bigre ! (...)

Pour lire la suite de la critique, rendez-vous sur Littérêves : https://littereves.wordpress.com/2016/12/10/neige-complot-et-grosses-ficelles/

Lien : https://littereves.wordpress..