Critique de artemisia02

Roman se déroulant sur un glacier au nom imprononçable, si vous n'aimait pas le froid polaire, les journées avec du soleil seulement de 11h00 à 17h00, passez votre chemin.
Suite à des conditions climatiques extrêmes, un avion américain (allemand ?) s'écrase en 1945 sur ce glacier islandais et disparaît de la circulation pendant des années.
Pourtant en 1999, il réapparaît, entraînant un branle bas de combat de l'armée américaine sous couvert de manoeuvre militaire. Mais c'était sans compter sur la venue de 2 secouristes islandais qui ont vu ce fameux avion rendu par le glacier, et l'un d'eux prévient sa soeur, Kristin, de cette surprenante découverte puis ils "disparaissent".
Kristin devient la femme à abattre afin de préserver secrète l'opération Napoléon.
Un roman sans temps mort, glacé voire polaire, très bien rythmé, des théories du complot, de l'espionnage, des hommes de main aux méthodes brutales pour vous faire parler, des opérations secrètes, des tractations impensables ...
Tous ces ingrédients font de ce roman un roman agréable à lire, je ne me suis pas ennuyée.