Critique de Imo

Imo
07 juillet 2013
Xingte après avoir raté un examen décide de partir à la recherche d'un peuple : les Xixia. Il est curieux de savoir quels sont donc ces caractères d'écritures qu'il a reçu d'une femme sur une place et qu'il ne connait pas.
Enrôlé de force dans l'armée Xixia, Xingte va devoir se battre pour eux à travers de magnifiques et immense territoires. Il va découvrir la violence, l'amour et bien sûr découvrir l'alphabet Xixia.
Un roman d'aventure vraiment magnifique où l'on voyage en restant simplement dans son canapé....

J'ai découvert Inoué dans ce livre et sa plume est juste magique ! Depuis peu, je me suis intéressée à la littérature asiatique et tomber sur une perle comme ce récit fait vraiment plaisir.
C'est une histoire vraiment très difficile. Les moments de batailles, le déchirement de l'amour, les découvertes de documents précieux qui vont être détruits .... le jeune Xingte va devoir passer par de grandes épreuves mais cela n'en vaut-il pas la peine ?

Cette histoire est vraiment envoutante !