AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il y a un robot dans le jardin (11)

J'avais eu l'occasion de remarquer que les concepts du "pourquoi" et de la "motivation" ne lui étaient pas vraiment familiers. Le voilà maintenant qui ignorait le principe du "pardon". Mais de toutes les émotions humaines, aussi complexes soient-elles, il avait parfaitement saisi ce qu'était l'amour.
Commenter  J’apprécie          310
- Il ressemble peut-être à une machine à laver ambulante, il n'en est pas moins extraordinaire.
- Vous n'avez pas besoin de vous justifier, l'ami. Il est ce qu'il est, et personne ne peut le lui reprocher.
Commenter  J’apprécie          60
"Tang aller bien. Tang pas avoir chaud. Tang très beaucoup heureux." J'ignorais si cela venait des heures passées devant la télévision pendant sa convalescence ou des magazines que je lui avait achetés, toujours est-il qu'il avait appris l'existence des superlatifs et qu'il essayait souvent de les placer dans ses phrases, avec plus ou moins de succès.
Commenter  J’apprécie          80
Aujourd'hui, j'étais au volant d'une grosse cylindrée, en plein coeur de la Californie, sans femme, sans travail, et ignorant complètement où j'allais. J'avais aussi pour seule compagnie un robot vintage qui, de toutes les stations de radio, avait choisi celle qui diffusait Born to be wild.
Commenter  J’apprécie          350
C'est drôle, hein? Cette façon qu'on a d'attribuer des qualités humaines aux robots. Parfois, on s'attache vraiment à eux.
Commenter  J’apprécie          150
Quand il a débarqué dans mon jardin, j'ai eu pitié de lui: je ne pouvais pas m'empêcher de me demander d'où il venait. Ensuite, plus le temps a passé et plus je me suis rendu compte qu'il était loin de ressembler aux autres androïdes. Il est capable d'apprendre des choses. J'en suis persuadé. Il ne se contente pas d'obéir à des ordres. En fait, il n'obéit presque jamais. Il est têtu et questionne toujours tout ce que je fais. Mais il est ... attentionné. Spécial, comme tu le dis.
Commenter  J’apprécie          60
Amy avait dit une chose qui m’avait encore plus blessé : « Il n’est jamais allé au bout de quoi que ce soit. » Elle avait raison. C’était le cas, et il était temps que je change la donne.
page 33
Commenter  J’apprécie          00
« Euh… bonjour? »
Le robot sursauta, surpris. Il émit un couinement et essaya de se relever, mais s’effondra lourdement sur le côté, dévoilant un carré d’herbe aplati là où il avait été assis. Les quatre fers en l’air, il remuait frénétiquement les jambes, comme une coccinelle renversée sur le dos. J’eus pitié de lui.
Commenter  J’apprécie          40
A ce stade, je dois avouer que je n'aurais jamais imaginé traverser les Etats-Unis au volant d'une Dodge Charger, en compagnie d'un robot vintage et d'un teckel radioactif. Mais la vie est pleine de surprises qu'il vaut mieux ne pas contester. En toute franchise, j'aurais pu passer un automne bien pire, à me débattre, entre autre, avec un mariage raté. Finalement, je m'en sortais plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          60
Le robot était assis sous le saule, les jambes étendues devant lui et le dos tourné à notre fenêtre. Des gouttelettes causées par la rosée d'automne parsemaient son corps métallique, ce qui donnait un curieux mélange, entre estampe japonaise et tas de feraille.
Commenter  J’apprécie          230





    Lecteurs (180) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4908 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}