Sexe, action et démons.

Dans un monde où les humains, par l'intermédiaire d'une société combattante vouée à protéger le monde des créatures des ténèbres, tuent tout démon qui bouge, la rencontre entre un gentil démon séminus (qui baise tout ce qui bouge), médecin de surcroît et une tueuse de l'Aegis pas tout à fait humaine. Des ennemis jurés que tout devrait opposer et pourtant… Qu'est-ce-qu'ils vont baiser. Le tout sur fond de trafic d'organes de démons. Qui sont vraiment les gentils, qui sont vraiment les méchants ?

Premier avertissement : Du cul, du cul, du cul. On est complètement et totalement dans l'urban fantasy moderne à la limite du mom-porn qui semble si bien marcher ces derniers temps.
Second avertissement : du cul, du cul, du cul. À l'ère du #metoo et du #balancetonporc, la femme forte, indépendante, terriblement émoustillée par le gros chibre du démon (parce qu'il en a un gros au point qu'elle se demande si elle ne va pas avoir trop mal lors de la pénétration), qui dit non, mais se fait prendre quand même et elle aime ça… WTF ? En même temps, j'ai l'impression que ce fantasme du viol (qui n'en serait pas un puisqu'elle est quand même d'accord à son esprit défendant, mais pas son corps défendant) m'a l'air très répandu dans ce type de littérature. Non ?

Ceci étant, ces nombreuses scènes de sexes (la morale est sauve, ils seront exclusifs d'autres partenaires), sont nécessaires. C'est peut être même pour ça qu'on lit ces livres. Du coup, on est servi.
L'auteure n'en délaisse pas pour autant son background que j'ai trouvé très sympathique, très accessible tout en étant, pour mon « immense » culture du genre, original et détaillé.
Les scènes d'action sont nombreuses, variées et bien décrites. Le sang et le sperme coulent à flot.

J'ai passé un très agréable moment de lecture, ayant trouvé exactement ce que je viens chercher dans ce type de littérature.
J'ai connu cette auteure avec la série "Les cavaliers de l'apocalypse", qui est en fait un spin-off de Demonica. Et comme cela m'avait bien plu, j'ai décidé de me lancer dans celle-ci. Bref, j'ai tout fait à l'envers.

Bon, j'adore cet univers et les différents personnages qu'on y rencontre. Que ce soit des personnages sympas et attachants, ou des big méchants qu'on aime détester.

Les scènes de sexe me prennent un peu la tête, mais c'est pas grave. J'avance un peu et me revoilà dans une histoire prenante.

Bref, je continuerai cette série avec grand plaisir.

Pioche de mars 2018 choisie par Basileusa.
Un premier tome intéressant, doté d'un univers riche et de personnages ayant du potentiels malgré un bon nombre de stéréotypes....Toutefois, je me suis ennuyée à plusieurs reprise et le coté obtus de certains personnages au sujet du bien et du mal, m'a fortement agacée....
Pour le moment, je préfère l'autre saga qui se déroule en parallèle, Les Cavaliers de l'Apocalypse.
Tayla est une jeune femme particulière, elle est gardienne, elle tue les démons et est bien décidée à les tuer tous !!!

Elle va vite tomber des nues quand elle se retrouve dans un hôpital dirigé par des démons entre autre par un bel incube, Eidolon. Ce démon chirurgien va découvrir en elle son amour éternel !! Il va aussi lui révéler qu'elle est mi-humaine mi-démon. Sa perception des démons va évoluer et elle va même finir par tomber amoureuse d'Eidolon et le défendre face à ses anciens collègues.

Une histoire accrocheuse, une écriture fluide, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et je suis pressée de pouvoir me procurer la suite.
Un roman que j'avais envie de découvrir vu qu'il est du même genre qu'une saga que j'adore : ‘La Confrérie de la dague noire' de J.R. Ward. J'avais eu les trois premiers tomes pour Noël et ce premier tome m'a vraiment enchanté…

L'histoire est celle d'une tueuse de démons, Tayla, qui va être soignée par un démon médecin, Eidolon. Mais de cette rencontre, il va naitre beaucoup plus. Mais Eidolon n'a pas le temps à perdre avec elle, sa vie est comptée. Tayla ne peut fricoter avec l'ennemi. Malgré tout, la nature va reprendre le dessus sur eux, sur leur attirance, malgré les mises en garde de leurs esprits, de leurs entourages…

L'univers créé par Larissa Jone est très complexe et riche en créature inhumaine. Et franchement, j'ai trouvé que tout cela était bien expliqué et je ne me suis jamais perdue. Bref, j'ai bien aimé cela. L'histoire aussi m'a plus. Je l'ai trouvé très développé et très réaliste, lente, mais pas trop. Bref, j'ai vraiment été prise dans ce roman et j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir les autres personnages.

La fin n'est pas vraiment surprenante, même si l'on va de découverte en découverte au niveau du passé de Tayla et d'Eidolon, mais aussi au niveau de l'univers, qui nous surprend. Et je n'ai qu'une envie, c'est de continuer à découvrir cet univers.

Tayla est une jeune femme courageuse avec un passé pas facile, surtout qu'elle apprend au fils des pages ce qu'elle est réellement. Solitaire, elle pense ne pouvoir compter sur personne, même quand elle voit qu'Eidolon s'attache un peu plus à elle à chaque fois qu'ils se voient. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui ne se laisse pas faire, même si je dois dire qu'elle m'a parfois agacé, quand elle s'enfuit à chaque fois qu'elle doute ou qu'elle doit faire un choix fatal pour elle, mais aussi pour les autres.

Eidolon est un homme très responsable. Il gère un hôpital pour les créatures de son monde et il soigne tout le monde, même s'il hésite parfois selon les personnes. Il protège aussi son frère, qui compte plus que tout pour lui. Mais il sait que sa vie est comptée, il doit trouver une compagne, sinon, il mourra. Malgré ses recherches, il n'en trouve pas à son goût. Mais quand il rencontre Tayla, il a l'impression qu'elle est plus pour lui. J'ai beaucoup apprécié Eidolon, que je trouve mature et très juste.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et sont intégrés dans l'histoire pour nous permettre de les comprendre et de les apprécier.

Le style d'écriture est plutôt très description, ce qui parait normal pour permettre aux lecteurs de comprendre l'univers créé par l'auteure. le point de vue externe peut paraître un peu spéciale, mais moi, cela me gêne de moins en moins, donc je n'ai pas eu du mal à m'attacher aux personnages principaux.

En général, un début de saga que j'ai su appréciée et une histoire entre Tayla et Eidolon vraiment hors du commun. Hâte de lire le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand j'ai acheté ce tome. J'avais envie d'un peu de changement et c'était la première fois que je lisais une histoire sur les incubes (enfin si on compte les quelques fanfictions que j'ai pu lire sur le sujet). Ce qui m'a le plus plu dès le départ c'est la couverture du livre *_* Puis le résumé a piqué ma curiosité. Et je ne suis pas dessus de ce que j'ai lu.

On rentre donc dans l'univers des démons et plus particulièrement des incubes, mais aussi des aegis qui sont des humains tueurs de démons. L'histoire se concentre ici sur Eidolon, incube (démon sexuel) et medecin et sur Tayla, tueuse de démon.Cela risque d'être explosif. On plante d'abord les bases en sachant qu'un hôpital pour les démons existent et il est tenu par les 3 frères seminus, Eidolon, Shade et Wraith. Puis, Tayla arrive dans un mauvais état et cela fait regretter à Eidolon d'avoir dit que l'hôpital soignait toutes personnes sauf certains démons et malheureusement pour lui, il n'a rien dit sur les tueurs de démons mais il va vite devenir fasciné par elle car elle a une curieuse anomalie. On apprend à ce moment aussi la « malédiction » qui va lui tomber dessus comme tout incube qu'il est. Et je n'imagine même pas ce que pourrait endurer Eidolon. On comprend qu'il veut se battre contre elle et on se demande comment il va s'en sortir même si au fil des chapitres on se rend compte de ce qu'il pourrait faire. J'ai imaginé plusieurs scénarios possible tellement que j'étais dans l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyé tout le long du livre. On se retrouve dans des énigmes et quand on pense que c'est fini, un bouleversement arrive et on repart de plus belle sans se lasser. L'histoire est facile à comprendre et le tout est bien écrit. Mais même ainsi je ne le mettrais pas dans toutes les mains surtout les jeunes car qui dit de beaux incubes dit des scènes un peu particulières hahaha ;)
Lien : http://legrenierdelyz.wordpr..
Amené à ce premier volume de la série Démonica par une membre de Babelio, je dois dire que j'étais assez dubitatif quand j'ai parcouru les premières pages.
Un démarrage mou, des personnages un peu caricaturaux, et une référence à Buffy qui m'a fait craindre une espèce de roman en univers étendu.

Toutefois, une fois passé la présentation plutôt plate des personnages, les scènes d'érotisme qui sont certainement très belles, mais clairement destinées avant tout à un public féminin, et arrivé au corps de l'histoire, on se prend à apprécier les personnages, à vouloir savoir comment ça va se terminer.
L'amourette transformée en une situation atypique et profondément sensuelle en devient alors intéressante, le rythme de l'auteur s'accélère autant que les scènes érotiques qui commencent à appuyer autant sur les points sensibles qui font vibrer les femmes que ceux faisant vibrer ceux des mâles.
De roman un peu cucul à la sauce démoniaque, on passe à la narration du parcours initiatique d'une ignorante des vrais réalités d'un monde qu'elle combattait farouchement et aveuglément.
C'est un classique thème du combattant découvrant les nuances de gris de l'autre camp là où elle le voyait tout en noir, mais servi avec une énergie nouvelle, dès la première moitié du livre passée, une énergie autant dans l'action brutale, que dans la découverte, ou même, (et beaucoup) dans l'érotisme ; le tout étant dès ce moment-là teinté d'un humour efficace qui sait épicer certaines scènes pour le moins banales.
Et lorsque vient le point final, on se dit que, replacé dans le contexte du premier volume d'une série, et compte-tenu de l'intrigue ouverte en toute fin, cela valait bien la pointe d'ennui ressentie en début d'oeuvre.

En post-scriptum, je m'adresserai à ceux qui ont été spectateurs des années télé Buffy et Angel, pour dire qu'il ne faut pas attendre moult liens, au contraire, hormis la désignation des tueuses comme des Buffy, en tout début de roman, il n'y a aucune allusion faîte à la série et l'influence la plus forte que l'on ressent est encore la vision introduite dans Angel de la société des démons avec ses bons et ses mauvais, ses innocents et ses coupables, ses victimes et ses bourreaux ; n'en attendez pas plus.
J'ai été assez étonnée de découvrir que ce livre m'a vachement plu ! Très franchement, quand j'ai lu les commentaires sur ce livre, je pensais que je serais déçue ! Mais pas du tout ! Est-ce que ça vient du fait que j'ai lu Après la Rafle avant ? Peut-être… Mais le fait est que j'ai passé un agréable moment de lecture !

J'ai trouvé l'univers que nous propose Larissa Ione très intéressant. En effet, elle nous propose tout une gamme démons divers et varié (J'ai eu un coup de coeur pour la maman démon mangeuse de citrouille et sa marmaille : ils sont pour le moins surprenant !), qui sont opposés aux tueurs de démons, les Aegis. Ce qui est intéressant dans ce livre, c'est qu'aucun des clans n'est entièrement bons, ni entièrement mauvais. Mais vu que je ne veux pas vous spoiler, je n'en dirais pas plus :p !

L'auteure ne prend aucun gant avec nous : c'est parfois limite trash !! Ce livre sent le sexe (et souvent l'hémoglobine) à toutes les pages ! Les personnages sont même parfois inutilement vulgaire, mais étrangement, ça ne m'a pas dérangé parce qu'au final, ça colle parfaitement à leur caractère, leur mode de vie, tout simplement leur manière d'être.

J'ai bien aimé les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Ils sont tous une pychologie intéressante, bien travaillée.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue ! Moi qui me plains généralement des intrigues bit-lit que je trouve souvent trop plates, je n'ai pas été déçue par celle de Demonica ! L'auteure nous sert une multitudes de rebondissements plus originaux les uns que les autres : on ne s'ennuie pas chez les démons !

Le seul truc que je pourrais reprocher c'est que je trouve que la fin n'est pas vraiment une vraie fin. Sachant que les chaque tome s'intéresse à un personnage différent, j'ai l'impression d'une fin un peu faite à la vite…

Bref, je me suis bien amusée lors de ma lecture et je lirais les aventures des autres personnages avec grand plaisir !
Lien : http://deslivresenpagaille.e..

Tayla est partie à la chasse aux démons avec sa collègue Janet. Elles se sont retrouvées dans les égouts à la poursuite de cruentis. Mais depuis quelque temps, Tayla a, disons... de petits problèmes physiques. Elle se retrouve avec une partie de son corps qui ne lui répond plus et cela, semble survenir aux moments les plus inopportuns. Les démons en profitent pour éliminer sa collègue, mais aussi pour la blesser gravement. du coup, elle se retrouve aux urgences de l'Underworld General Hospital.

Eidolon est en colère lorsqu'il apprend qu'une tueuse Aegie arrive en ambulance. Mais selon la charte, qu'il a lui-même instaurée dans son hôpital, il se doit d'en prendre soin. Mais ses frères ne voient pas du tout les choses sous cet angle. Une tueuse de démons à l'hôpital? Non, mais qu'est-ce qui cloche chez Eidolon? Est-ce la sgenesis qui lui fait perdre la tête? Toujours est-il que Tayla fait vibrer quelque chose en lui.

L'un comme l'autre tombe sous le charme, mais pour Tayla c'est difficile à accepter. Surtout qu'Eidolon lui démontrera que les choses ne sont jamais aussi noires qu'on peut le croire. Et pendant ce temps, il y a des démons qui disparaissent pour un marché noir des organes. Qui se cache derrière tout cela? Alors que les croyances de Tayla sont en train de s'effondrer, elle devra se protéger, car il semblerait que plusieurs individus, tant humains que démons, veulent sa mort.

Au-delà de la romance, il y a tout un univers fantastique que l'auteure nous fait découvrir. J'ai eu peur de m'y perdre un peu au début. Toutes ces créatures inconnues et ses pouvoirs si puissants, mais rapidement on adhère à l'intrigue et nous en redemandons. Et l'auteure nous en donne amplement. Rebondissement après rebondissements, l'action est constante, surtout en deuxième moitié du récit. Et au milieu de toute cette action, il y a de petits moments très coquins...

Les personnages sont bien ancrés dans l'intrigue et tout comme Eidolon, il est facile d'admirer la force de caractère de Tayla. Personnellement, je trouve que cela fait un bien immense d'avoir une protagoniste qui ne soit pas naïve et qui n'a pas froid aux yeux. J'aime bien aussi le fait que l'auteure est laissée des éléments en suspend quant à certains personnages tels que Shade. Quelle est cette malédiction qui pèse sur lui? Et finalement, le mystère entourant Wraith n'est pas résolu... qui a voulu se faire passer pour lui? Bien hâte de me procurer la suite de cette saga!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je suis assez surprise par ce livre, je m'attendais pas à ça du tout. En effet je pensais que l'histoire aller être beaucoup plus ordinaire et fade et tout compte fais le récit est passionnant et original.

Malgré tout ce roman est vulgaire par rapport à d'autre livre « bit-lit ». le texte est très cru, voir exagéré parfois. de mon côté ça ne m'a pas du tout gêné mais sa peut déranger d'autre personne, donc je préfère prévenir.

Donc les personnages sont assez sympathique et agréable à découvrir, je me suis plutôt bien attaché à eux même s'il manquait quelque chose pour que j'ai un certain coup de coeur pour eux.
Tayla, jeune femme, qui a eu une vie très dur, mais qui as toujours su avancer malgré tout. Sa vie est étrange, elle à un travail particulier mais petit à petit son monde va basculer. Elle est forte, courageuse, tout ce que j'apprécie dans un roman, parfois elle s'apitoie sur son sort mais je l'en blâmerais pas du tout, au contraire sa rajouter une sorte de « réalité » à l'histoire.
Eidolon, un protagoniste intriguant dans tout les sens du terme. Il est « spécial » et son côté obscur prend de plus en plus le dessus. C'est quelqu'un de « calme » dans l'ensemble, de « réfléchie ». Il reste toujours de sang-froid, il évite de perdre le contrôle de lui-même. À la fois un personnage posé et impulsif, un bon équilibre.

La romance entre ses deux héros est plutôt « sexuelle », du moins au début. Puis petit à petit les choses changent et ils deviennent de plus en plus proches. C'est une histoire d'amour vulgaire –comme je l'ai écris plus haut- mais j'ai bien apprécié, c'est bien construit et agréable en soit.

L'intrigue est vraiment très originale. Sincèrement j'ai beaucoup apprécié le livre pour son originalité mais aussi pour les « petits mystères » qu'il y a.

C'est donc un premier tome avec beaucoup d'originalité et avec du suspense. Une romance plutôt « agréable » si on aime le côté « vulgaire ». Des personnages intriguant et sympathique à suivre.
C'est une bonne lecture, voir même une très bonne lecture, je me suis passionnée par l'histoire.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..