AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 51 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quelle mignonnerie que ce manga – là ! Impossible de ne pas faire craquer la toute petite partie de midinette qui sommeille en vous avec cette histoire tendre et sucrée, comme une fraise !

« Elle est si jolie que j'en ai parfois le souffle coupé. » Minori Sugiura, producteur de fraises passionné par son métier, 33 ans, se retrouve à devoir former la petite- fille de son collègue, hospitalisé. Cet homme bourru à la stature de géant va tomber inopinément sous le charme de sa stagiaire, Sara, 20 ans, petit bout de femme encore étudiante. Déboussolé par la force de ses sentiments, Minori va se montrer très maladroit dans son attitude envers Sara.

« Je suis totalement sous le charme de cet homme à l'air maussade qui se met de la crème de partout en mangeant son dessert. » Sara, de son côté, craque complètement pour Minori, mais leurs différences, que ce soit de gabarit, d'âge, de caractère que par rapport à leur vie sociale, la freinent alors qu'elle meure d'envie de lui avouer son attirance. Elle va alors lancer quelques fils, mais Minori va-t-il savoir interpréter ses intentions ?

Au final, un manga très touchant mais aussi amusant ; on ne peut que rire des maladresses des deux protagonistes et des touches humoristiques de l'auteure. le tome 2 sort demain et j'ai déjà hâte de le lire !
Commenter  J’apprécie          90
Une jolie découverte pour ce manga. Je suis plutôt de la team shojo alors quand je tombe sur un résumé comme celui-là, je ne peux que tenter. J'ai eu la chance de recevoir ce tome à la médiathèque pour préparer ma commande. Et je peux vous dire que cette série va être commandée très vite.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux personnages. Ils sont très mignons à ne pas voir qu'ils se plaisent. Ce tome est centré sur l'arrivée de Sara dans l'exploitation de son grand-père qu'elle remplace suite à son hospitalisation. On rencontre Minori à travers ses yeux. On a des petites scénettes où on voit l'histoire du point de vue de Minori ce qui est très drôle ! La différence d'âge est plutôt bien traitée sur ce tome. Je pense que ça va être beaucoup plus développé plus tard.

L'histoire est toute mignonne, je n'en demandais pas plus. J'ai beaucoup aimé cette petite parenthèse au milieu des fraises !
Commenter  J’apprécie          40
Le goût de fraises, c'est un Shôjo qui m'a attiré tout d'abord par son titre. Et oui ! Il y a le mot fraise, vous savez bien que les fraises et moi, c'est toute une histoire 🤭 Je ne pouvais donc pas résister et je me suis laissée emporter par cette histoire. Et je suis très contente de l'avoir découverte, car c'est vraiment une chouette histoire 🤗
🍓
On va suivre Sara, une jeune étudiante de 20 qui remplace son grand-père dans l'exploitation de fraise familiale, le temps que celui-ci soit de nouveau dispo. Elle va être aidé par Minori, un jeune homme de 33 ans qui a également son exploitation de fraises. Elle va apprendre grâce à Minori le quotidien de se métier, même si celui-ci lui fait un peu peur par son comportement, elle va découvrir le plaisir du métier, elle qui n'y connais rien à tout ça, elle va prendre goût à se nouveau quotidien. Mais le charme de Minori ne la laisse pas insensible. Et Minori ne sait pas comment s'exprimer.
🍓
Dès le début de l'histoire, on sait qu'ils vont être attiré l'un par l'autre. Mais cela n'est pas facile car ils ont 13 ans d'écart. Surtout qu'ils n'ont pas trop connu l'expérience de l'amour et donc par moment, on rigole bien suivant les situations, avec la peur du rejet, ils ne voient pas venir certaines choses. Ce qui fait que c'est drôle, attendrissant et mignon. Ils ont des doutes, se pose des questions, ce qui fait qu'ils n'osent pas.
🍓
On y voit une belle histoire toute douce et cela nous montre les préjugés sur l'âge, les ont -dit. Mais aussi qu'il n'y a pas d'âge pour aimé même si il y a un grand écart.
Une histoire vraiment mignonne et sympa où on y voit aussi la culture des fraises, on apprend plein de petites choses sympas sur se petit monde là. J'ai adoré les petits détails.
🍓
Une lecture cosy, rempli d'amour, on a envie d'y aller pour les secouer, pour qu'ils avancent, mais c'est tout mignon !
J'ai trop adoré ! 😋
Commenter  J’apprécie          40
Je suis totalement tombée sous le charme de ce manga !

Une comédie romantique adorable et innocente abordant le thème de la différence d'âge dans une relation amoureuse.

Cette série courte, qui se terminera en 4 tomes, est un seinen mettant en scène une étudiante de 20 ans qui, préoccupée par l'état de santé de son grand-père hospitalisé, décide de le remplacer en prenant soin de ses récoltes de fraises.

Dévouée, rayonnante et pleine de bonne volonté, Sara va tout faire pour apprendre le métier. Elle ne se doute pas une seconde que le collègue de son grand-père est en réalité un homme très attirant, bien que de 13 ans son aîné, et d'apparence très froide.

Minori, grand amoureux de son métier et des fraises en général, possède un don incroyable pour cacher ses émotions. Il parvient à rester stoïque dans presque toutes les circonstances et ne se laisse vraiment aller que devant son ami.

Nous avons donc un duo atypique qui va se tourner autour sans pour autant franchir le pas, ayant comme frein non négligeable leur différence d'âge. Chacun, très respectueux de l'autre, craint de faire des gestes déplacés, comme en témoignent leurs pensées respectives.

En bref, une romance bonbon qui frôle le coup de coeur ! Il m'a juste manqué un peu de détails sur leurs premiers rapprochements, car nous avons souvent le droit à des ellipses.

Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Si vous cherchez un manga tout mignon mignon, plein de douceur, de tendresse, avec un soupçon de maladresse et de sucrerie, alors lisez celui-ci !
Si en plus, comme moi, vous adorez les fraises, ça ne sera que du plaisir 😍🍓

Vraiment un délice à lire, j'attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà, le passage flashback de l'enfance de Sara qui m'a fait réaliser l'écart d'âge assez conséquent entre les personnages, l'histoire de ne prête pas à une relation malsaine.

Les deux personnages sont adultes, adorables, tellement touchants dans leurs caractères si différents. le grand nounours et la pétillante étudiante. Chacun timide et pudique sur ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Ce shojo a effectivement un gout de fraise et une fraicheur d'été. J'ai hâte d'en savoir plus sur la suite de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un moment tellement agréable durant cette lecture ! J'ai longuement hésité avant de craquer pour ce tome car les avis étaient entraînement bons et en général c'est le signe que je ne vais aimer 🤣 Mais en fait j'ai adoré !

L'histoire est pleine de douceur, de légèreté et à presque un goût aussi sucré que les fraises elles même. Minori et Sara sont deux personnes très différentes et pourtant, ils vont tellement bien ensemble. On ressent leur différence d'âge et à la fois pas du tout. J'ai envie de dire qu'ils sont en train de construire une relation tellement belle et saine que c'est impossible de ne pas être touché par leurs maladresses et l'attention qu'ils se portent.

J'ai souris du début à la faim, j'ai tellement hâte de connaître la suite de leur romance.

Le seul gros point négatif... c'est qu'après avoir lu ce premier tome vous aurez grave envie de fraises ! 🍓
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}