Gaelle Ruel (Traducteur)
EAN : 9791042014926
Kurokawa (15/02/2024)
4.32/5   46 notes
Sara, une étudiante de 20 ans, remplace temporairement son grand-père dans l'exploitation de fraises familiale, avec l'aide de Minori Sugiura, un producteur de 33 ans.
D'abord effrayée par son nouveau collègue, Sara va découvrir une facette inattendue de lui, donnant naissance à des sentiments...
De son côté, Minori est sous le charme, mais peine à exprimer ce qu'il ressent pour la jeune femme...
Que lire après Le goût des fraises, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Quelle mignonnerie que ce manga – là ! Impossible de ne pas faire craquer la toute petite partie de midinette qui sommeille en vous avec cette histoire tendre et sucrée, comme une fraise !

« Elle est si jolie que j'en ai parfois le souffle coupé. » Minori Sugiura, producteur de fraises passionné par son métier, 33 ans, se retrouve à devoir former la petite- fille de son collègue, hospitalisé. Cet homme bourru à la stature de géant va tomber inopinément sous le charme de sa stagiaire, Sara, 20 ans, petit bout de femme encore étudiante. Déboussolé par la force de ses sentiments, Minori va se montrer très maladroit dans son attitude envers Sara.

« Je suis totalement sous le charme de cet homme à l'air maussade qui se met de la crème de partout en mangeant son dessert. » Sara, de son côté, craque complètement pour Minori, mais leurs différences, que ce soit de gabarit, d'âge, de caractère que par rapport à leur vie sociale, la freinent alors qu'elle meure d'envie de lui avouer son attirance. Elle va alors lancer quelques fils, mais Minori va-t-il savoir interpréter ses intentions ?

Au final, un manga très touchant mais aussi amusant ; on ne peut que rire des maladresses des deux protagonistes et des touches humoristiques de l'auteure. le tome 2 sort demain et j'ai déjà hâte de le lire !
Je suis totalement tombée sous le charme de ce manga !

Une comédie romantique adorable et innocente abordant le thème de la différence d'âge dans une relation amoureuse.

Cette série courte, qui se terminera en 4 tomes, est un seinen mettant en scène une étudiante de 20 ans qui, préoccupée par l'état de santé de son grand-père hospitalisé, décide de le remplacer en prenant soin de ses récoltes de fraises.

Dévouée, rayonnante et pleine de bonne volonté, Sara va tout faire pour apprendre le métier. Elle ne se doute pas une seconde que le collègue de son grand-père est en réalité un homme très attirant, bien que de 13 ans son aîné, et d'apparence très froide.

Minori, grand amoureux de son métier et des fraises en général, possède un don incroyable pour cacher ses émotions. Il parvient à rester stoïque dans presque toutes les circonstances et ne se laisse vraiment aller que devant son ami.

Nous avons donc un duo atypique qui va se tourner autour sans pour autant franchir le pas, ayant comme frein non négligeable leur différence d'âge. Chacun, très respectueux de l'autre, craint de faire des gestes déplacés, comme en témoignent leurs pensées respectives.

En bref, une romance bonbon qui frôle le coup de coeur ! Il m'a juste manqué un peu de détails sur leurs premiers rapprochements, car nous avons souvent le droit à des ellipses.

Hâte de lire la suite !
Le goût de fraises, c'est un Shôjo qui m'a attiré tout d'abord par son titre. Et oui ! Il y a le mot fraise, vous savez bien que les fraises et moi, c'est toute une histoire 🤭 Je ne pouvais donc pas résister et je me suis laissée emporter par cette histoire. Et je suis très contente de l'avoir découverte, car c'est vraiment une chouette histoire 🤗
🍓
On va suivre Sara, une jeune étudiante de 20 qui remplace son grand-père dans l'exploitation de fraise familiale, le temps que celui-ci soit de nouveau dispo. Elle va être aidé par Minori, un jeune homme de 33 ans qui a également son exploitation de fraises. Elle va apprendre grâce à Minori le quotidien de se métier, même si celui-ci lui fait un peu peur par son comportement, elle va découvrir le plaisir du métier, elle qui n'y connais rien à tout ça, elle va prendre goût à se nouveau quotidien. Mais le charme de Minori ne la laisse pas insensible. Et Minori ne sait pas comment s'exprimer.
🍓
Dès le début de l'histoire, on sait qu'ils vont être attiré l'un par l'autre. Mais cela n'est pas facile car ils ont 13 ans d'écart. Surtout qu'ils n'ont pas trop connu l'expérience de l'amour et donc par moment, on rigole bien suivant les situations, avec la peur du rejet, ils ne voient pas venir certaines choses. Ce qui fait que c'est drôle, attendrissant et mignon. Ils ont des doutes, se pose des questions, ce qui fait qu'ils n'osent pas.
🍓
On y voit une belle histoire toute douce et cela nous montre les préjugés sur l'âge, les ont -dit. Mais aussi qu'il n'y a pas d'âge pour aimé même si il y a un grand écart.
Une histoire vraiment mignonne et sympa où on y voit aussi la culture des fraises, on apprend plein de petites choses sympas sur se petit monde là. J'ai adoré les petits détails.
🍓
Une lecture cosy, rempli d'amour, on a envie d'y aller pour les secouer, pour qu'ils avancent, mais c'est tout mignon !
J'ai trop adoré ! 😋
J'ai l'impression que le monde de l'édition s'intéresse enfin aux amateurs de romances grâce à leur succès fulgurant en ce moment, et faisant partie de ceux-ci, je suis assez contente, surtout si ça nous amène le genre de petit bonbon sucré qu'est le goût des fraises.

Pourtant, la première fois que j'ai entendu parler du titre, c'est suite à une polémique sur son format et son prix. Il faut dire que depuis The Ice Guy and Cool Girl, certains ce sont un peu engouffrés dans le grand format fin et cher, et ça pique. 9.50€ pour même pas 150 pages et juste une planche de stickers + une page couleur, c'est un peu abusé. Mais je suis un bon pigeon et étant amatrice de comédie romantique avec des personnages un tantinet plus vieux qu'habituellement, j'ai craqué… après avoir résisté quelques semaines quand même >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Extrait :
Nouvelle petite série chez kurokawa, petite parce qu'elle ne fera que quatre volumes au total. À la base, il s'agissait d'un webcomic, il est donc assez court, et ce n'est pas pour me déranger (car certains webtoon sont interminables, alors en version physique…). Pour le coup, le synopsis sur le tome est véridique : cette série a fait parler d'elle sur les réseaux, mais malheureusement, pas toujours pour les bonnes raisons.

Cette série, c'est une série que j'ai emprunté à ma soeur afin de la découvrir, notamment à cause des réactions qu'il y a eu à son sujet. Celles-ci ne sont pas liées à l'intrigue en elle-même, mais plutôt à son format (voir au paragraphe dédié, plus bas). Dans la globalité de ce tome l'ambiance semble bon enfant, les deux personnages ayant visiblement un gros problème de communication. La carrure imposante et le visage assez fermé et sévère de Minori font qu'il passe souvent pour un méchant sans vraiment l'être. Il est un peu comme un gros nounours, même si les vrai ours sont évidemment dangereux. Ce que j'ai bien aimé, outre ce côté mignon et maladroit, ce sont les informations sur les fraises. Même si on a des plants à la maison, c'est vrai qu'on ne s'y connait pas plus que ça. Savoir qu'il faut retirer quelques fleurs et comment cueillir les fraises, peut toujours servir.

Mon personnage préféré de la série pour l'instant est le grand-père de Sarah. On ne le voit qu'une fois lors de ce tome, car même s'il est à l'origine de la rencontre des personnages, il reste assez secondaire, pour l'instant du moins. Après tout, c'est parce qu'il a été hospitalisé, que Sarah est venue pour le remplacer. Par hasard Minori et elle finiront par rendre visite à celui-ci en même temps. Non seulement, la réaction du grand-père face à leurs échanges est épique, mais celle des autres personnages présents dans sa chambre (autres malades) l'est tout autant. Visiblement, il devrait bientôt ressortir de l'hôpital, il faut dire que du temps semble avoir passé depuis leur première rencontre. Toutefois, même si cela signe le retour du grand-père à l'exploitation, je ne pense pas que Sarah y devienne absente. Elle pourrait toujours venir l'aider. D'une certaine manière, le retour du grand-père pourrait aussi permettre de changer le décor, pour les rencontres entre les deux personnages.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (3)
Actualitte
20 mars 2024
Avec son ton léger et son rythme prenant, cette petite romance tranquille a décidément la douceur des fraises bien mûres.
MangaNews
20 février 2024
On trouve aussi une première page en couleurs sur papier glacé, une bonne qualité d'impression, un papier souple et assez épais malgré une légère transparence par moments, et un lettrage propre signé AQ.
ActuaBD
19 février 2024
Un shôjô tout en douceur, autour du thème des fraises, réunissant Sara, jeune étudiante venue en aide à son grand-père hospitalisé dans son exploitation fruiticole, et Sugiara, un autre agriculteur dans le domaine venu assister la jeune femme. Une romance à la saveur fruitée et délicate.
Elle est si jolie que j'en ai parfois le souffle coupé.