Critique de Palinette

Recherche gentleman fortuné, de Sophie Irwin

05.01.2023 💍Romance à l'anglaise💍

L'histoire:
1818, Comté du Dorset, Angleterre.
Kitty Talbott vient de perdre successivement sa mère, puis son père, et se retrouve avec des dettes et 4 soeurs à sa charge.
Afin de régler ses dettes, une seule solution, se marier à un homme riche.
Seulement, celui à qui elle était promise, vient de rompre son engagement.
Seule solution, Kitty doit partir à Londres et profiter de la saison pour trouver un fiancé aisé, avec l'aide de sa 3ème soeur, Cecily.
Grâce à son intuition et sa ténacité, elle arrive à mettre le grapin de M. de Lacy, et tout se déroule selon ses plans.
Jusqu'à l'arrivée du frère aîné, Lord Radcliffe, qui verra clair dans son jeu.
En résultera un pacte on ne peut plus incongru et une histoire riche en rebondissements, et qui sait, l'amour sera-t-il un invité surprise ?

Mon avis:
Je me suis totalement délectée de cette lecture, qui est un savant mélange entre du Jane Austen et les Bridgerton.

L'héroïne Kitty est attachante (bien que Lord Radcliffe la qualifierait plus d'attachiante 😂).
Elle a un sacré tempérament, sait ce qu'elle veut et est prête à sacrifier sa vie et son propre bonheur pour le bien-être de ses soeurs.
Elle m'a énormément fait penser à un mix entre Elizabeth Bennett, héroïne de Jane Austen et Kate, dans le tome 2 des Bridgerton.

J'ai adoré vivre la saison des bals Londoniens encore une fois et assister à ces joutes verbales entre les deux protagonistes !

Et puis, c'est une lecture fluide, plaisante et qui donne envie d'une suite, peut être avec Cecily?

Vous aimez ce genre de lecture ? Vous avez lu celui-ci ?