Citations sur Recherche gentleman fortuné (17)

Trois jours durant, elle leur enseigna la bonne façon de marcher, de se vêtir, de se coiffer dans le style en vogue, de tenir un éventail, une fourchette, un réticule. Kitty comprit très vite que pour être une femme du monde, il fallait se contrôler au point qu'on ne respirait plus qu'à peine; le corps devait se transformer en corset pour contenir vulgarité, gaucherie et traits de caractère.
Lorsqu'elles entrèrent dans l'immense foyer, elle chuchota à l'oreille de Kitty pour que sa soeur n'entende pas :
- Est-elle niaise ?
- Intellectuelle, répondit Kitty tout bas.
- C'est ce que je craignais" , soupira sa tante.
L'honneur est un luxe que seuls les riches peuvent se permettre, répondit-elle froidement.
Kitty avait entendu d'innombrables récits sur Londres, dont ses parents parlaient avec nostalgie comme d'une chère amie qu'ils avaient perdue.
Vous avez pourtant témoigné si peu d'effroi en apprenant que j'avais failli être assassiné, répondit-il avec aigreur (et un amour-propre profondément blessé), que j'ai bien envie de ne pas vous révéler si je l'ai été ou non.
Depuis la mort de son père et son accession au titre de comte, Lord Radcliffe avait prtéféré séjourner dans le domaine familial du Devon plutôt que d'affronter les foules déchaînées.
"En outre, reprit Kitty, les hommes de ce milieu sont tous voués à faire des mariages de raison. Puisqu'une femme doit profiter de sa richesse, pourquoi pas moi ?"
Mère et moi sommes d'accord sur ce point. Etre fier de sa famille et de son nom. C'est pour cela qu'elle tient à ce que j'épouse une bonne chrétienne avec un excellent pedigree, ce qui m'aidera à lancer ma carrière politique."
Kitty songea que le terme "pedigree" ne devrait s'employer qu'au sujet des animaux, et certainement pas des femmes.
« Vous voudrez bien m’excuser, monsieur Pemberton, d’avoir seulement sous-entendu ce que j’avais l’intention d’énoncer sans ambiguïté. »
« Pourquoi jouerais-je au whist avec un lord si je peux jouer au pharaon avec un prince? »