Critique de ludi33

Kitty est à la tête d'une fratrie de cinq filles. Depuis la mort de leurs parents, elle mène la maison comme elle peut. Mais les dettes laissées par son père risquent de leur faire perdre leur foyer. Elle décide donc de partir à Londres pour épouser un homme fortuné.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kitty, jeune femme déterminée et manipulatrice hors pair, lâchée dans ce monde donc elle ne maîtrise pas tous les codes. le duo qu'elle forme avec Lord Radcliffe est charmant, chamailleur et plein de verve. On s'amuse de leurs échanges et des idées de la jeune femme pour arrivée à ses fins. le jeune homme ne manque pas de charmes et semble aussi perturbé par la présence de la jeune femme que par son absence.
L'intrigue suit les chemins classiques de ce genre de roman, tout en nous présentant des personnages attachants, tant le duo vedette que les personnages secondaires, tous plus attachants les uns que les autres. J'ai savouré les avancées de Kitty dans la haute société, comme ses erreurs que son sens de la répartie et son intelligence arrivent souvent à faire oublié.
J'ai maintenant hâte de connaitre la suite des aventures des soeurs, et particulièrement de Cecily, dont les prémices de l'amourette ne semblent pas partie sous les meilleurs hospices. A suivre, donc !