Salomon ben Isaac (Auteur du commentaire)Adin Steinsaltz (Auteur du commentaire)Jean-Jacques Gugenheim (Traducteur)Jacquot Grunewald (Traducteur)
EAN : 9782841141951
Fonds social juif unifié (28/08/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'édition française du Talmud conviendra au lecteur français qui n'est pas sûr de son niveau d'hébreu et qui doit aussi étudier seul. Le texte de la Gemara figure au milieu de la page, mais est traduit deux fois, littéralement puis de façon explicite, et s'accompagne de nombreuses explications détaillées.
Rabbi Yehoshua ben Levi a déclaré : dix juges qui siègent dans un procès, ont tous un carcan suspendu à leur cou (s'ils détournent sciemment le cours de la justice, ils seront sanctionnés).
C'est évident (remarque la Gemara).
L'observation de R. Yehoshua ben Levi n'était nécessaire que pour l'élève assis devant son maitre (pendant que ce dernier jugeait une affaire. Bien que le disciple ne soit pas membre du tribunal, il sera puni lui aussi s'il ne s'insurge pas contre une injustice commise sous ses yeux).

7b, p. 57 de l'édition française.

Dans la catégorie : TalmudVoir plus
>Judaïsme>Sources>Talmud (31)