AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mémoires d'une femme de ménage (10)

En fin de compte, je suis convaincue que l'on n'est pas sur Terre pour gagner de la maille mais pour être heureux. J'ai réalisé la moitié du programme : je ne gagne pas de fric. Ne reste plus qu'à être heureuse.
Commenter  J’apprécie          100
On devient femme de ménage (ou viabilisatrice d'espaces intérieurs, ou dompteuse d'aléas du quotidien, comme on veut) pour les mêmes raisons que l'on cherche à devenir vedette:

* les horaires
* les fréquentations
* les tarifs.
Commenter  J’apprécie          70
Peu importe, je ne peux pas changer les draps. En effet c'est compliqué de faire le lit de deux personnes quand l'une des deux l'occupe encore. Surtout quand cette personne est une montagne de vêtement -propres ou sales, à ce stade c'est difficile de le déterminer.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'est pas un appartement, c'est un espace dortoir-cantine. Un dépotoir de vie.
Commenter  J’apprécie          40
Reste, comme le souligne à juste titre sa compagne, qu'il a de gros défauts d'hygiène. Par exemple, quand il enlève ses lunettes, il ne les range jamais dans leur étui.
Grave
Commenter  J’apprécie          30
Plus généralement, le sol de la maison n'a jamais été nettoyé. Une guirlande de noël.jadis doré, a cessé de briller. trois an qu'elle est au plafond .
....un sac poubelle non fermé poireaute depuis si longtemps devant l'entrée de la maison que le curieux peut y voir des vers grouiller à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          30
La semaine suivante, je constate que la chambre a repris son état poubellistique naturel.
Commenter  J’apprécie          30
Sur le site spécialisé où j'ai mon compte, je coche les heures où je suis disponible. Je m'aperçois qu'il n'en reste guère si je souhaite rester en phase avec mes nouvelles exigences, le rêve du week-end de quatre jours étant abandonné : me lever à midi le plus souvent possible et, dans l'idéal, être rentrée pour le goûter.
Commenter  J’apprécie          20
bnjour atous jmapelle solene j 22ans et je suis moi meme femme demenage et j trouver se livre tellement vrai par rapport amon metier et aussi que s elivre ma donner lenvide lire car avant je ne lisais jamai mai depui ke jai lu s elivre ben jene peu plu menpecher delire pour vous dire akel point ce livre et magnifique
Commenter  J’apprécie          20
Quand je pars, l'octogénaire est en pleine effervescence - on dirait un comprimé dans un verre d'eau. Elle cherche sa canne, dont elle semble pourtant n'avoir nul besoin pour se déplacer.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (175) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}