AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de valunivers


Sû est toujours accompagnée de ses deux fidèles amies : Miki (très discrète) et Kiriko (qui n'a vraiment pas sa langue dans sa poche). Trio de copines, équilibré et sommes toutes assez classique dans la littérature. Dès les premières pages, on sent que quelque chose d'anormal est en train de se passer. Sû à l'air d'être la seule à observer des flocons noirs tomber sur la ville. Ses amies mettent ça sur le compte de la fatigue et avant de partir se défouler devant un bon karaoké, elles se rendent ensemble au domicile de Shôgo, l'oncle de Sû, qui habite au 42ème étage d'un immeuble de haut standing. Shôgo est dans tout ses états car il vient d'être éjecté de Final Quest 11, son jeu préféré. Dans ce monde virtuel, il était le capitaine Bront et ce, depuis 10 bonnes années. La déconnexion est brutale et difficile à accepter. Il n'aura pas trop le temps de se morfondre car l'arrivée des filles s'accompagne d'un tremblement de terre suffisamment puissant pour secouer cet immeuble pourtant conçu selon les dernières normes anti-sismique. Ce violent séisme est aussitôt suivi d'un tsunami qui ravage et submerge la ville.

Là s'arrête le côté classique d'un scénario catastrophe. Ce tsunami est fait d'une matière étrange, noire, qui semble recouvrir la ville entière à l'exception de ce 42ème étage. Isolés, certains survivants paniquent et plongent dans cette eau noire, d'autres attendent patiemment les secours et mettent en place un semblant d'organisation. L'oncle de Sû a pour sa part une attitude bizarre, comme s'il savait très exactement de quelle nature était faite cette eau noire et semble être à deux doigts de céder à la panique.
La tension, palpable à chaque nouvelle page, gagne le lecteur. L'histoire qui semblait être si simple au départ, prend à la fin une tournure bien mystérieuse.
Je suis un peu moins enthousiaste pour ce qui est du graphisme. Peu habituée aux mangas, il m'est difficile d'établir une réelle comparaison, mais je suis étonnée de la façon dont les visages sont dessinés. Parfois, seul un rond et deux billes pour les yeux représentent la personne alors que deux cases plus loin, ce même visage est magnifiquement dessiné dans toute sa complexité. J'ai parfois eu également un peu de mal avec la mise en page un peu fouillis.
Malgré ces petits défauts, ce premier tome m'a conquise et je suis curieuse de connaître le tour que va prendre cette histoire. L'oncle, qui apparait bien inutile dans ce premier tome prendra sûrement sa place de leader dans les prochains volumes….Nous verrons

Suivez-le lien ci-dessous pour en discuter :)
Lien : http://www.valunivers.fr/201..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}