Critique de JosephAlexianHeartfire

• « 𝐖𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐥𝐚𝐧𝐝, 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝟏 » 𝐝𝐞 𝐘𝐮𝐠𝐨 𝐈𝐬𝐡𝐢𝐤𝐚𝐰𝐚, 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢é 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐏𝐚𝐧𝐢𝐧𝐢.

• Grand fan du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll : Alice aux pays des merveilles ; je ne pouvais qu'être intéressé par ce manga qui semblait s'en inspirer. Cette série se construit en six tomes, elle n'est donc pas trop longue et me permettra de la terminer tranquillement.. Si toutefois j'adhère à la série.

[𝐋𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞]

• Comme à l'habitude, je n'ai pas lu le synopsis et me suis directement lancé dans cette histoire. Surprise totale, c'est une sorte de série apocalyptique.. Ce que j'adore.. (C'est pas vrai.). Pour le coup, la cause de l'apocalypse, le rapetissement de toute une population, est assez originale pour me permettre d'adhérer au départ de cette aventure. le rapport entre l'histoire de la jeune Yukko et son inspiration du livre de Lewis Carroll réside principalement dans cette pathologie et dans la folie qui en découle, amenant les gens à commettre des actes violents et répressibles par la loi.

• Les personnages de cette histoire se limitent principalement à la jeune fille que l'on suivra depuis le départ, son fidèle et indispensable chien Poko et surtout Alice, une mystérieuse guerrière en cosplay qui semble entourer d'un mystère lié à cet étrange mal qui semble frapper la population..

• Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette série, le premier tome ne m'ayant pas franchement emballé et la suite ayant un probable goût de redites. Je vais tâcher de lire le deuxième tome pour découvrir si j'y trouve un regain d'intérêt.

• C'est la couverture du manga qui m'a amené à vouloir découvrir cette série, elle est tout bonnement magnifique pour tout fan d'Alice aux pays des merveilles ! le choix des couleurs et des éléments qui composent le décor entourant le personnage est très bien choisi, avec ce ton ancien et bourrés de références à l'oeuvre originale dont elle s'inspire. Il est amusant d'y retrouver les subtils indices sur l'histoire qui y sont disséminés, et que l'on retrouvera en tournant les pages de ce livre.

[𝐋𝐚 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧]

• Un premier tome correct, mais loin d'être indispensable, il me faudra lire le deuxième tome pour savoir si oui ou non cette série vaut le coup.

𝔻𝕣𝕚𝕟𝕜 𝕄𝕖.