C'est la reprise du grand monument du cinéma d'horreur qu'a été la nuit des morts-vivants de George A. Romero et qui a redonné vie au genre des morts-vivants avec le succès qu'on lui connait actuellement avec notamment Walking Dead qui n'a rien inventé mais qui a su réactualiser. On suit ici le parcours d'une famille qui va tenter de se retrouver au milieu de cette épidémie d'un genre nouveau. C'est assez efficace et effrayant à la fois.

Le troisième et dernier volume nous révèlera l'origine de ce virus qu'on pouvait deviner lors des toutes premières pages. Un mot sur le dessin pour dire qu'il est vraiment très précis et réaliste; bref tout ce que l'on aime. A noter également un découpage particulièrement réussi dans un aspect assez cinématographique. Tout cela concourt à une reprise assez réussi du mythique film d'horreur.

C'est clair que c'est à réserver aux mordus. Ceux qui ne sont pas encore contaminés peuvent l'être.
Un bon premier tome, qui pose la situation de façon assez lente, très introductif, du coup, on arrive à la fin avec une légère frustration et une grosse grosse envie d'avoir la suite très vite !
Le dessin d'Elia Bonetti est très bon, ses personnages très attachants (contrairement aux dessins pas toujours folichons de Walking Dead, ici on est plus proches du magnifique travail de Sophian Cholet dans la série Zombie, également sorti chez soleil d'ailleurs).
Je découvre une nouvelle BD sur l'invasion de Zombie partout dans le monde. La contagion a été très rapide, les personnages devront faire face rapidement pour rester en vie. J'ai adoré.
N'étant pas fan du genre, j'ai malgré tout apprécié cette BD.
Le scénario est très clair, et laisse quelques rebondissements possibles par la suite. le dessin est réussi, et la couleur cohérente avec l'histoire...c'est à dire , sombre !
Des morts-vivants envahissent un pays. Un homme et une femme se retrouvent séparés, ce qui va donner lieu à deux histoires en parallèle.
En complément, la femme a suivi une thérapie par l'hypnose, ce qui va lui faire ressurgir un passé douloureux, enfoui au fond d'elle-même...
A suivre !
Une adaptation d'un des films marquants du cinéma d'horreur, et ce dans un genre depuis quelque temps prolifique (frôlant l'overdose...) à savoir les histoires de zombie, il n'est pas aisé de s'attaquer à "la Nuit des morts vivants" de Romero et d'en sortir indemne...
Lien : http://psychovision.net/bd/c..