Citations sur Orcs et Gobelins, tome 1 : Turuk (16)

"_Quelque chose à ajouter au sujet de ces goules, Dalyam ?
_Oui ! Lorsqu'elles vous tuent, vous devenez l'une d'entre elles.
_Vous entendez ça, les amis ? Interdiction de mourir !"
Mon maître Brök m’a toujours débité : « Turuk ! On ne dit jamais non à une belle souffrance ! » J’ai fait honneur à sa mémoire et lorsque je suis parvenu au sommet… quand j’ai enfin pu voir la ville dans son ensemble… j’ai compris que mon chemin de souffrance ne faisait que commencer… parce que j’avais beau scruter la ville de long en large, je reconnaissais que dalle !
Un Orc rit toujours face à la mort. On pense que ça l'effraye.
Quand on veut survire, il ne faut pas pavoiser avec les sentiments. Pourquoi j'accepterais de crever si quelqu'un d'autre peut le faire à ma place?
On m'a souvent dit que pour un orc, j'avais parfois l'éloquence d'un barde alcoolique.

p. 32
"L'ombre a toujours été le meilleur moyen de se rendre invisible."
Je ne voulais surtout déranger personne, mais allez savoir pourquoi, c'est quand vous faites tout pour être silencieux que vous devenez maladroit...
Plus de dettes, Rondar’r ! Et qui paie ses dettes perd sa tête et tout le reste !
J'aurais aimé vous déblatérer que je bravais la mort pour sauver celle qui avait enflammé mon cœur. J'aurais aimé, oui. Mais il n'en était rien. A ce stade de ma vie, j'avais pas vraiment d'empathie pour qui que ce soit. L'intérêt personnel me menait par le bout du nez et ça m'allait ben comme ça. Si je sauvais son cul rose, c'était pas pour fonder une portée de bâtards. Je dis pas qu'elle ne m'attirait pas. Dalyam dégageait une senteur qui faisait grossir mon kilt à mesure qu'elle m'effleurait. Peu d'orcs pouvaient se vanter d'avoir fait ça avec une elfe ! Moi, j'avais mes chances. Mais c'est pas pour la besogner que je lui ai sauvé les miches. C'était pour le rouleau de parchemin qu'elle portait sur elle
J'ai toujours été doué pour paraître sincère même en énonçant le plus vil des mensonges.