Ce tome commence fort dès le début. Il annonce la couleur. L'univers devient plus sombre et plus approfondi. La trame se dévoile, les relations entre les personnages et les espèces deviennent plus complexes... Et les retournements de situation arrivent brutalement, sans crier gare. Faut être accroché. Mais ce côté soudain et imprévisible est vraiment un choix de scénario extraordinaire qui se mari parfaitement avec l'univers de Beastars et le caractère atypique de Legoshi.
Un tome tant attendu !
J'attendais avec tellement d'impatience les développements de l'enquête de Legoshi sur le meurtre de Tem. L'enquête prend enfin un tournant décisif et une des nouvelles têtes de la saga a un rôle important à jouer. Bas les masques ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. L'identité du meurtrier m'a laissée perplexe même si après explication de la mangaka, cela donne une autre dimension à l'histoire. Une autre problématique sociétale voit le jour. Les herbivores ne sont pas les seuls à avoir des problèmes. Que va faire Legoshi ? Va-t-il le dénoncer au directeur de l'école ?
Legoshi est pour moi digne d'être Beastars notamment parce qu'il ne cherche pas à l'être et parce qu'il se préoccupe de tout le monde, des grands comme des petits, des herbivores comme des carnivores. Plus j'en apprends sur Legoshi, plus je l'apprécie.
D'autres personnages comme Juno ou encore Jack se révèlent à chaque fois un peu plus. Jack est tellement tendre et il aime Legoshi comme un frère. C'est un vrai soutien pour lui. Juno quant à elle a des rêves de grandeur, mais rien ne l'empêche d'avoir des doutes. Un épisode avec Haru m'a bien fait sourire.
J'ai hâte de lire la suite et de voir comment Legoshi va se débrouiller avec le meurtrier de Tem et s'il s'en sortira vivant.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Bcp de choses : le jeu envers le meurtrier de Tem qui se rapproche, leur histoire commune qui est fantastique, le parallèle toujours marquant de Legoshi/ Louis, le climat de tension qui s'installe avec tjrs des portes ouvertes.
Excellent !
Très bon tome que celui-là. le personnage de Pina m'a agréablement surprise quant à son intelligence émotionnelle et m'intrigue beaucoup aussi... On en sait plus sur les conflits intérieurs et les difficultés vécues par les carnivores à contrôler leur force et leurs pulsions de toutes sortes, rien n'est tout noir ou tout blanc. La fin, avec le lycée qui décide de séparer les carnis des herbis en tout lieu, et les débats que cela suscite a des accents politiques intéressants qui nous ramènent à notre propre monde d'humains. Les rapports entre Juno et Haru évoluent aussi dans une ambiguïté entre amitié possible et jalousie.
Un tome passionnant!

C'est le retour de l'intrigue principale, pour mon plus grand plaisir!
Enfin nous connaissons l'identité du tueur, mais comment Legoshi va-t-il gérer la situation? Je vous laisse le découvrir...

Une décision importante est prise au sein de l'académie ce qui ne plaît pas à tout le monde...

Les événements s'accélèrent et s'enchaînent sans répit, cela marque-t-il une fin proche? En tout cas ce fut un excellent tome.
Un neuvième tome qui marque un tournant.
On avance vraiment dans l'intrigue principale. On creuse dans les personnalités de beaucoup de personnages. Nous apprenons beaucoup d'informations. À part la dernière entre Juno et Haru qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, j'ai tout adoré : l'histoire de Legoshi, la force des canidés, le lien amical inter-espèces, le rôle de Louis.

Comme d'habitude, le lien entre les espèces est traité en profondeur et la décision prise par l'école devrait amener plus d'un rebondissement.
Nous voici dans le tome 9 de Beastar. Comment en parler sans trop en divulguer... Reprenons depuis le début, nous sommes dans un Lycée privé où nous suivons la vie de différents élèves. Il ne faut pas oublier que les élèves sont des animaux et que tous vivent ensemble, carnivore comme herbivore. Voici pour la présentation de la série. Pour le tome 9, j'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements et j'ai hâte de connaitre la suite. Les planches sont splendides, j'aime me replonger dans les dessins que j'ai appréciés en fin de lecture, un plaisir pour les yeux.
"Beastars" volume 9 de Paru Itagaki.
Chaque tome me plaît davantage que le précédent et j'ai adoré cette série dès le premier tome.
C'est la série dont je guette chaque parution avec le plus d'impatience.
Dans ce neuvième tome, on fait un énorme bond en avant au niveau de l'enquête menée par Legoshi. Il s'impose de plus en plus comme le personnage principal et pourtant Louis, Juno, Haru, Bill ou Pina (le personnage sur la couverture, qui doit son prénom à Pina Bausch comme l'indique Paru Itagaki) ne sont pas en reste. Un passage avec Jack laisse aussi entrevoir des révélations à venir sur le passé et la famille de Legoshi.
Globalement, "Beastars" est une série qui ne ressemble à aucune autre, avec de nombreux jeux de mots ou du comique de situation associés aux caractéristiques animalières de chaque protagonistes, mais on n'est pas dans de l'humour pur. Romance, suspense, meurtres, digressions humoristiques, élections, vie du club de théâtre... On trouve de tout dans cette série qui n'appartient à aucun genre et les illustre tous, se renouvelant sans cesse en explorant la psychologie de chaque personnage. Vivement le début du mois de mai 2020 pour le tome 10 ! 🐺🦌🐰🐺🦁🐼
Lien : https://www.instagram.com/fo..