Critique de Labibliogirly

Viper est un vampire, très âgé, que l'on découvre dans le premier tome de la série, aidant Dante et Abby. Son image reste celle d'un homme arrogant, sûr de lui et peu respectueux des autres créatures. Cynique et désabusé, il va faire la connaissance de Lady Shay, une shalott dont la particularité est d'avoir un sang hautement recherché, spécialement par les vampires.

Cette dernière est une esclave, depuis très longtemps, et sera mise en vente au cours d'enchères surnaturelles. C'est là qu'arrive Viper, obsédé par Shay, et désireux de l'acquérir à n'importe quel prix.

Arrivant à ses fins, il découvre néanmoins qu'une force surnaturelle la désire également, au point de tuer tout le monde sur son passage. Désireux de la protéger, Viper va partir en quête de celui qui souhaite Shay, quitte à risquer sa vie d'immortel.

J'ai moins adhéré au duo Viper/Shay, à cause de Viper justement. Son comportement devient assez vite gonflant, son arrogance prenant le pas sur le reste de ses possibles qualités. Même si on devine aisément ses sentiments à l'égard de Shay, sa possessivité devient assez vite fatigante.

Shay, de son côté, est un personnage adorable et touchant. Passée sa vie en esclavage fait d'elle une personne qui ne fait confiance à personne, méfiante et seule. Achetée par Viper, elle doit lutter contre l'envie de le tuer, de se protéger et de fuir.

Leur rapprochement fera des étincelles. C'est aussi l'occasion de les voir se rapprocher doucement jusqu'au dénouement final.

Un tome assez sympa mais qui ne surpasse pas le tout premier.